Les rébellions patriotes… dans l’imaginaire des artistes
AUSSI À LIRE: L’histoire entourant le décès du patriote Louis Marcoux à Sorel
AUSSI À LIRE: Une brasserie artisanale nommée en l’honneur d’un… patriote sorelois!
Jusqu’au 30 septembre, la Maison nationale des Patriotes de Saint-Denis-sur-Richelieu présente l’exposition « Les Rébellions patriotes dans l'imaginaire des artistes ». Les artistes y présentent des œuvres inspirées du mouvement patriote de 1837 et de 1838, depuis les événements eux-mêmes jusqu'à aujourd'hui, proposant ainsi de mettre en évidence le rapport étroit qui existe entre les arts, l'histoire et la société. Quelque 20 œuvres originales, tant anciennes que contemporaines, sont réunies, témoignant ainsi de l'état d'esprit animant le geste créateur et de la complexité sociale des époques qui ont vu naître ces œuvres.
Parcours des arts du Richelieu
De plus, une quinzaine d’œuvres d’artistes et d’artisans du Parcours des arts du Richelieu sont également exposées et viennent enrichir ce corpus artistique. Leur participation s’inscrit dans la programmation des activités de la 10e édition de leur tournée annuelle des ateliers (www.parcours-des-arts.ca) du 22 juin au 2 juillet 2012.
La Maison nationale des Patriotes accueille les visiteurs du mardi au dimanche, de 11 h à 18 h. Pour plus d’information et pour connaître les tarifs, il faut consulter le www.mndp.qc.ca ou appeler au 450 787-3623.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.