Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mai 2012 - 00:00

Une Virée Blues plutôt rock

Par André Péloquin

La troisième édition de la Virée Blues Sorel-Tracy se veut plus rock alors que Michel Pagliaro, Jonas et Sunny Duval feront vibrer leurs guitares dans le centre-ville les 3 et 4 août prochain.

Le parrain du rock et sa relève

Aujourd’hui surnommé le parrain du rock québécois, « Pag » prendra la scène du quai Richelieu le vendredi 3 août dès 21 h 30. À en juger par la vidéo projetée au point de presse annonçant la programmation de l’événement au Loup Rouge, le rockeur hirsute a bien conservé sa fougue… et ses lunettes de soleil, bien sûr. Celui-ci sera précédé du Stephen Barry Band qui, dès 19 h 30 sur la même scène, rendra hommage au blues en proposant un spectacle d’anthologie composé de succès qui ont marqué le genre.

Un autre grand nom du blues au Québec, Steve Hill, chauffera les oreilles des amateurs ce soir-là alors qu’il présentera les pièces de son nouvel album, Solo Recordings sur les planches du Marine Cabaret dès 22h30.

Le lendemain, un autre guitar hero québécois branchera sa six cordes sur la scène du quai Richelieu alors que l’ex Breastfeeders Sunny Duval présentera son album Sein noir, sein blanc au public sorelois dès 15 h. Les fans de rock, de blues, mais aussi de surf et de rockabilly devraient adorer.

Plus tard en soirée, le collectif Femmes en blues contrebalancera la précédente dose de testostérone avec son spectacle auquel la chanteuse Elizabeth Blouin-Brathwaite participera à titre d’artiste invitée.

Puis, dès 21 h 30, le rockeur Jonas poursuivra son histoire d’amour avec Sorel-Tracy en compagnie de son groupe The Massive Attraction. On se rappellera qu’en plus de compter sur les services du batteur local Martin Lavallée, le chanteur a retenu les services du photographe et réalisateur sorelois Dominic Gouin pour réaliser le clip de sa pièce « Seize The Day ».

Après une pause d’une année, l’équipe de direction se dit ambitieuse et s’est offert une campagne de promotion sur les ondes de CHOM FM dans l’espoir d’attirer un public plus large, mais aussi de faire rayonner leur événement.

La ville sera blues

En plus des concerts sur la scène principale, l’équipe de la Virée Blues Sorel-Tracy a annoncé qu’un duo animerait les terrasses du Café Saint-Thomas, du Distingo, de la Brasserie F et du Fougasse de 17h à 19h. De plus, des bars de Sorel-Tracy (le Loup Rouge, le Pub O’Callaghan, l’Indus, la Verrière, le Pedro Bar et la brasserie Saint-Louis) offriront des concerts à saveur rock et blues les 3 et 4 août dès 22h30.

Le passeport donnant accès à toutes les festivités entourant l’événement sera mis en vente dès le 6 juin prochain. En pré-vente jusqu’au 1 août, le passeport coûtera 25 $. Par la suite, il passera à 35 $. Il est aussi possible d’acheter des billets quotidiens donnant accès à la scène du quai Richelieu pour 20 $. Les billets pour les spectacles dans les bars participants, qui seront annoncés à la mi-juin, oscilleront entre 12 et 18 $. Information : www.vireeblues.com et 450 551-0660.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.