Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bateaux au quai Richelieu ne seront pas déplacés pour le Festival de la gibelotte

durée 00h00
4 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Accostés au quai Richelieu depuis janvier dernier, Le Centurion et le J. W. Shelly demeureront où ils sont présentement, puisque les démarches visant à les déplacer pour le Festival de la gibelotte ont été arrêtées.

Depuis avril dernier, les organisateurs du Festival de la gibelotte étaient en pourparlers avec les gestionnaires des navires, lesquels auraient dû quitter le quai à la fin de juin 2012. Or, à la suite de plusieurs complications, dont certaines d'ordre légal, les navires ne seront pas déplacés. « Après plusieurs discussions, qui se sont très bien passées, nous avons décidé d'arrêter les démarches. Pour nous, le dossier est clos », a commenté Denis Gagné, président du conseil d'administration du Festival. Il est d'avis que l'imagination de Serge Péloquin devrait faire oublier la présence des navires le soir des feux d'artifice  de ce vendredi.

Selon le maire de Sorel-Tracy, Réjean Dauplaise, « il semblerait que les travaux qui doivent être faits ne soient pas terminés ». De plus, les coûts trop élevés de déplacement seraient également en cause dans ce dossier. Il fallait compter 15 000 $ pour faire remorquer un seul navire, et ce, pour l'aller seulement.

De fait, même si le maire souhaitait que les navires soient remorqués à au moins 100 pieds du quai pour le Festival, la sécurité des lieux ne devrait pas être compromise lors de la soirée des feux d'artifice. C'est du moins ce qu'a précisé le chef de division assurance et réclamation de la Ville de Sorel-Tracy, Jocelyn Mondou, également ancien policier et pompier.

Ce dernier a d'ailleurs visité les navires dernièrement et a fait la demande au service des incendies de la municipalité qu'une inspection exhaustive soit faite avant la tenue des feux d'artifice pour s'assurer que tout soit le plus sécuritaire possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...