Une gibelotte fort populaire

Par André Péloquin
Le président du Festival de la gibelotte, Denis Gagné, a profité de la Soirée tapis rouge, un événement culinaire glamour où le chef renommé Charles-Emmanuel Pariseau était invité à « déconstruire » la traditionnelle gibelotte, pour s’emparer du micro et présenter un bilan de mi-parcours informel.
Soulignant au passage la foule record qui a assistée au concert de Vincent Vallières samedi dernier – « un succès populaire », a-t-il résumé en faisant référence à la foule estimée à 4 000 mélomanes par Laurent Cournoyer, le directeur des communications de l'événement. Selon M. Cournoyer, près de 25 000 personnes ont participé aux différentes activités du festival ce samedi. « Selon la directrice générale, elle n'aurait pas vu autant de monde dans le carré Royal depuis 10 ans. C'était plein à craquer! », ajoute-t-il.
Le président du festival s’est aussi dit ravi par le concert proposé par l’Harmonie Calixa-Lavallée dimanche. « Ce fut un moment magique! », s’est-il exclamé en faisant référence à cet événement alliant musique classique et 7e art qui a attiré près de 3000 festivaliers au Carré royal.
Aussi à souligner : l’événement mode qui a été présenté à guichets fermés – « on a dû réimprimer des billets! », a-t-il glissé au passage – et le spectacle pyromusical – « Un autre moment fort! », a ajouté M. Gagné - présenté sous la gouverne de l’idéateur Serge Péloquin.
Un festival qui n’est pas de la m…
La météo étant toujours clémente, M. Gagné croit aussi que le concert de Lisa LeBlanc, la fameuse interprète du tube « Ma vie c’est d’la marde », sera un autre moment fort du festival. « Plusieurs médias montréalais, dont Urbania et Bande à part, viendront à Sorel pour le couvrir », a-t-il expliqué lors d’une discussion avec des membres de l’équipe du Sorel-Tracy Express.ca.
Pour sa part, le directeur des communications croit qu'en plus des concerts des têtes d'affiche, dont Jean Leloup et Renée Martel, les soirées dansantes « Night Life » pourraient aussi se distinguer en ameutant les nostalgiques desdiscothèques Roxbury et Barbo. « Les dernières statistiques comptabilisées par une firme spécialisée "externe" en 2010 donnaient 170 000 visiteurs durant les 9 jours du Festival. Nous croyons que cette année, nous devrions approcher les 200 000 festivaliers », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.