Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la saveur New Apple Taste

durée 00h00
10 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jean-Simon Fabien

La formation New Apple Taste sera au Loup rouge le 16 août, à 22 h 30, dans le cadre de la cinquième édition du FAST. Croisant rock, funk, hip-hop et autre free jazz, les membres du groupe assurent qu’ils sauront faire lever le party. La soirée s’annonce chaude !

Fort d’une feuille de route impressionnante, New Apple Taste, dont les membres sont âgés de 20 à 24 ans, est reconnue pour ses performances plus qu’énergiques, un peu brouillonnes certes (ils sont huit sur scène), mais saluées unanimement comme étant « très intenses ».

À l’origine un trio jazz, la forme actuelle de New Apple Taste est le résultat d’un processus créatif inspiré et d’un croisement de parcours fortuit pour ces huit passionnés de musique et d’expérimentation.

C’est après avoir ajouté deux saxophones et une guitare supplémentaire au noyau d’origine que le projet a véritablement pris son envol, en 2010, avec notamment la parution du premier album du groupe. Majoritairement instrumental, The Brand New Apple Taste accueille cependant sur trois pièces le duo de rap The Omega Crew.

Après un concert endiablé, soutenu par Luis Rotondaro et Christopher Mancini au micro, il est apparu clair aux musiciens qu’il fallait intégrer à la formation les deux talentueux rappeurs.

« En spectacle nos pièces improvisées plaisaient aux spectateurs, mais des fois, ça s’essoufflait », se rappelle Benoit Trudel, saxophoniste et flûtiste.

« La présence de deux chanteurs ajoute beaucoup d’énergie à nos performances », assure quant à lui le guitariste Eliott Durocher-Bundock.

Un phénomène Web

Si la scène est le terrain de jeu de New Apple Taste, la présence du groupe sur Internet est leur carte de visite pour amener de nouveaux adeptes à leurs concerts.

Leur premier vidéoclip, Johnny and The Catchers, a connu véritable succès en ligne. On y voit le groupe jouer, avec une bonne humeur contagieuse, dans son petit local de répétition ou dans une minifourgonnette.

Cette vidéo leur a d’ailleurs permis de prévoir leur première tournée. Cette énergie caractéristique de la troupe s’exprime entre les membres par ce qu’ils appellent la « gaillance », expression de leur jargon faisant référence à cette euphorie qu’inspire leur musique.

Pour information concernant le spectacle au Loup rouge : www.festivalfast.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...