Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la saveur New Apple Taste

durée 00h00
10 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Simon Fabien

La formation New Apple Taste sera au Loup rouge le 16 août, à 22 h 30, dans le cadre de la cinquième édition du FAST. Croisant rock, funk, hip-hop et autre free jazz, les membres du groupe assurent qu’ils sauront faire lever le party. La soirée s’annonce chaude !

Fort d’une feuille de route impressionnante, New Apple Taste, dont les membres sont âgés de 20 à 24 ans, est reconnue pour ses performances plus qu’énergiques, un peu brouillonnes certes (ils sont huit sur scène), mais saluées unanimement comme étant « très intenses ».

À l’origine un trio jazz, la forme actuelle de New Apple Taste est le résultat d’un processus créatif inspiré et d’un croisement de parcours fortuit pour ces huit passionnés de musique et d’expérimentation.

C’est après avoir ajouté deux saxophones et une guitare supplémentaire au noyau d’origine que le projet a véritablement pris son envol, en 2010, avec notamment la parution du premier album du groupe. Majoritairement instrumental, The Brand New Apple Taste accueille cependant sur trois pièces le duo de rap The Omega Crew.

Après un concert endiablé, soutenu par Luis Rotondaro et Christopher Mancini au micro, il est apparu clair aux musiciens qu’il fallait intégrer à la formation les deux talentueux rappeurs.

« En spectacle nos pièces improvisées plaisaient aux spectateurs, mais des fois, ça s’essoufflait », se rappelle Benoit Trudel, saxophoniste et flûtiste.

« La présence de deux chanteurs ajoute beaucoup d’énergie à nos performances », assure quant à lui le guitariste Eliott Durocher-Bundock.

Un phénomène Web

Si la scène est le terrain de jeu de New Apple Taste, la présence du groupe sur Internet est leur carte de visite pour amener de nouveaux adeptes à leurs concerts.

Leur premier vidéoclip, Johnny and The Catchers, a connu véritable succès en ligne. On y voit le groupe jouer, avec une bonne humeur contagieuse, dans son petit local de répétition ou dans une minifourgonnette.

Cette vidéo leur a d’ailleurs permis de prévoir leur première tournée. Cette énergie caractéristique de la troupe s’exprime entre les membres par ce qu’ils appellent la « gaillance », expression de leur jargon faisant référence à cette euphorie qu’inspire leur musique.

Pour information concernant le spectacle au Loup rouge : www.festivalfast.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...