Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

FAST : une cinquième édition festive

durée 00h00
16 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La cinquième édition du FAST débute ce jeudi 16 août, au centre-ville de Sorel-Tracy, dans trois lieux de diffusion, soit le Café St-Thomas, l’Optique (Galerie Horizon) et la brasserie artisanale le Loup Rouge.

La 5e édition du FAST sera particulièrement festive grâce aux performances musicales de New Apple Taste, Antoine Corriveau et Fanny Bloom. L’édition anniversaire sera soulignée par un DJ set de la formation Random Recipe, ce vendredi le 17 août dès 23 h 45.

Plusieurs autres performances musicales animeront le FAST, dont de la « pop noire » des Darling DeMaes, les rythmes entraînant des Lazy Lovers et les pouvoirs magiques de Which is Which. Le FAST est également fier de projeter les films de réalisateurs confirmés au public de Sorel-Tracy tel Next floor de Denis Villeneuve et Trotteur de Francis Leclerc et Arnaud Brisebois.

Du côté de l’Optique, les oeuvres toutes féminines d’Alexane Farley, de Audrey Malo, de Gabrielle Laroche, d’André-Anne Mercier, de Joannie Verreault, de Juliette Gagnon et de Vanessa Locatelli seront exposées durant les trois jours du festival.

Le vendredi, l’Optique ouvre la soirée en se transformant en scène le temps de deux performance de danse. La première de Valérie Buddle suivi de l’originale et ludique pièce Keep the Car Running de Corps chorus.

Plus tard en soirée place, à la poésie-musique avec Viens ! On te trash ton Sorel avec, entre autres, Catherine Cormier-Larose et Poème Sale.

Un atelier de formation est également offert au public. La poète-performeuse Véro Bachand, récipiendaire du prix du public du FAST 2011, s’arrêtera au festival le samedi 18 août de 14 h à 17 h afin d’offrir un atelier d’écriture où les participants pourront exploiter leurs plumes sous diverses formes.

Un cabaret littéraire se tiendra dès 21 h 45 avec Marie Pierre Genest et Marc-André Boisvert.

(Source : L'équipe du FAST)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...