Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison de la musique dévoile sa nouvelle programmation

durée 00h00
1 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis son ouverture officielle le 18 avril, la Maison de la musique a reçu en ses murs près de 2 000 personnes grâce à ses récitals, à ses portes ouvertes et au Festival de musique classique de Pierre-De Saurel, qui en était à sa dixième année.

La Maison récidive cet automne avec une programmation bien remplie. Les étoiles montantes de la musique classique seront à l'honneur avec la série « Jeunes artistes prometteurs », ainsi qu'avec les séries offertes par l’Opéra de Montréal et les Jeunesses musicales du Canada.

Des entrevues, des ateliers-conférences, des ateliers d’éveil musical ainsi que des collaborations avec les artistes en arts visuels de la Coop de solidarité artistique de la région soreloise sont également à l'horaire. Les ateliers débuteront le 6 octobre, pour 10 semaines.

Pour réserver des billets, des ateliers ou pour obtenir de plus informations et connaître la programmation complète, visitez le www.maisondelamusique.org ou on composez le 450 855-3886.

Ateliers d’éveil musical

- Initiation à l’éveil musical pour les 3 à 5 ans : de 8 h à 8 h 45 ou de 9 h à 9 h 45

- Raconte-moi en musique !, une approche musicale par le conte, pour les 6 à 8 ans de 10 h à 10 h 45.

- Musique et périnatalité pour les futures mamans et pour les mamans et nouveau-nés de 0 à 3 mois de 11 h à 12 h.

Ateliers de création musicale

Plusieurs invités sont attendus : Louis-Jean Cormier (membre du groupe Karkwa), la formation montréalaise Random Recipe, Alexis-Charles Lafond (Star Académie), etc.

Entretien

Entretien et confidences avec Georges Nicholson le 7 octobre prochain, à 14 h, avec comme invité le compositeur, chef d’orchestre et musicien Walter Boudreau. 

Les Jeunesses musicales du Canada en tournée

- Le samedi 24 novembre 2012 à 20 h : Kaléidoscope (Flûte Alors !) avec Vincent Lauzer, Marie-Laurence Primeau, Alexa Raine-Wright et Caroline Tremblay.

- Le samedi 2 mars 2013 à 20 h : Jeu d’influences ! avec  Dominic Desautels (clarinette) et Tina Chong (piano).

- Le samedi 4 mai 2013 à 20 h : Cosi Fan Tutte (opéra de Wolfgang Amadeus Mozart) à

Les récitals

- Les 5 et 6 octobre 2012 à 20 h : Piano, tout simplement ! (œuvres de Mendelssohn, Chopin, Schumann et Szymanowski) avec Marie-Hélène Trempe au piano.

- Le dimanche 21 octobre 2012, à 14 h : Musique de chambre avec Josée Laforest, qui présente ses ensembles composés de quelques musiciens de l’Harmonie Calixa-Lavallée.

- Le samedi 27 octobre 2012 à 20 h : Le journal du

Dr Frankenstein (soirée tout en costumes, musique et poésie) avec Lorraine Prieur au piano et Luc Saucier à la basse et à la narration.

- Les 9 et 10 novembre 2012 à 20 h : Alexandre DaCosta au violon et Wonny Song au piano.

- Le jeudi 20 décembre 2012, à 20 h : Cantiques de Noël ! avec le Chœur de Sorel-Tracy sous la direction de Josée Laforest.

Les mardis à l’opéra

Présentation avec extraits vidéo de chacune des œuvres à l’affiche durant la saison de l’Opéra de Montréal, débutant le 11 septembre avec la Traviata de Verdi et le 6 novembre avec Le Vaisseau de Wagner.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...