Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un grand show pour Martin Petit

durée 00h00
14 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le troisième spectacle solo de Martin Petit, intitulé Martin Petit et le micro de feu, est un succès. En plus d’avoir remporté le prix du spectacle d’humour de l’année au gala des Oliviers et à l’ADISQ, en 2011, l’humoriste a récemment reçu un billet platine pour souligner les 100 000 billets vendus pour ce spectacle. Les gens de la région auront l’occasion de le voir le 20 octobre, alors que l’humoriste sera de passage au Théâtre du Chenal-du-Moine.

« C’est la suite de mes autres one man show. C’est 16 ans et demi et plus, car je parle uniquement de sujets tabous et de sujets assez relevés », précise Martin Petit au bout du fil.

Ce spectacle est déjà bien rodé, puisqu’il a déjà été présenté à environ 200 reprises. L’humoriste en est de plus à sa troisième année de représentations. Cette tournée se terminera au printemps 2013.

« Le spectacle aborde le fait que j’ai eu deux enfants. Ça le teinte beaucoup et ça rejoint beaucoup ceux qui ont de jeunes enfants et qui sont dans cette énergie-là », mentionne-t-il.

Martin Petit est fier que son spectacle soit aussi bien accueilli par le public et les critiques. « Le billet platine de l’ADISQ démontre que c’est un succès populaire. Il y a toujours de plus en plus de monde qui vient me voir d’un show à l’autre. Les journalistes ont été unanimes. Remporter le spectacle de l’année, c’est déjà quelque chose, mais vendre 100 000 billets de spectacle, c’est beaucoup ! Ça veut dire qu’il y a énormément de gens qui ont fait confiance au show et qui en ont parlé aux autres. C’est trippant. »

Trois Olivier pour trois spectacles solos

Martin Petit est le premier humoriste à avoir remporté l’Olivier du spectacle d’humour de l’année pour ses trois spectacles solos. Cela explique peut-être pourquoi il est loin de se sentir en compétition avec les autres humoristes.

Il lance d’ailleurs à la blague que tout le monde devrait le connaître en 2012 et que si les gens ne sont pas convaincus par les prix qu’il a remportés, ils devraient rester chez eux. Plus sérieusement, il incite les gens à voir le plus de spectacles d’humour possible.

Parallèlement, la version originale de la comédie Starbuck, film qu'il a coécrit, continue à attirer des spectateurs dans divers pays. Une adaptation américaine est présentement en tournage à New York. Le moins que l'on puisse dire, en effet, c'est que Martin Petit connaît du succès !

Martin Petit sera de passage au Théâtre du Chenal-du-Moine (1645, chemin du Chenal-du-Moine, Sainte-Anne-de-Sorel) le 20 octobre, à 20 h. Informations et réservations : 450 743-8446, 1 877 224-3625 ou www.tcm.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...