Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le groupe de musique française Bratsch en tournée à Sorel-Tracy

durée 00h00
21 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 2 novembre prochain, le Café-théâtre Les Beaux Instants ouvrira ses portes pour accueillir un nouveau genre musical venu directement d’Europe : celui du groupe Bratsch. Après un passage aux Francofolies de Montréal, en juillet dernier, les cinq musiciens célèbrent la sortie de leur nouvel album paru en 2011, Urban Bratsch, dans le cadre d'une tournée de douze concerts à travers le Québec.

Selon Bruno Girard, violoniste, chanteur et cofondateur du groupe, le spectacle contient à la fois des traditions et des nouveautés. Il promet aux spectateurs quelque chose qui sortira de l’ordinaire. « On embarque les gens dans un bateau de pêche, […] c’est un voyage sur une mer qui peut parfois être agitée. »

Le style musical de Bratsch s’imprègne à la fois des valeurs des cinq musiciens et de leur fierté d’appartenir aux peuples de l’Europe. La majorité du spectacle sera d’ailleurs chanté en français.

« Même si on est cinq musiciens très différents au niveau des caractères, on est très attaché à ce qu’il y ait une expression collective du groupe qui apparaisse aussi », mentionne M. Girard.

Pour les habitués de Bratsch, ce dernier précise que le disque Urban Bratsch diffère des autres, étant davantage axé sur les paroles plutôt que sur la musique. Selon Bruno Girard, c’était pour répondre à un certain « besoin d’expression » par rapport aux différents problèmes sociaux et économiques de l’Europe.

Ravis de revenir au Québec

M. Girard et les quatre autres membres de Bratsch sont ravis de « refranchir l’Atlantique » une nouvelle fois pour revenir au Québec. « Ça nous fait extrêmement plaisir parce qu’on rencontre toujours des gens très attachants », dit-il.

Fondé en 1972, Bratsch est un groupe de musique française influencé par de nombreux types musicaux : jazz, tzigane, russe et arménien. Le quintette est connu comme un groupe de musiciens ambulants qui traversent l’Europe et chantent dans divers événements (mariages, enterrements, fêtes, etc.).

Pour en apprendre davantage, consultez leur site Internet : www.bratsch.com. Pour plus d’information sur leur tournée du 24 octobre au 12 novembre, consultez le http://sixmedia.ca/bratsch-2/

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...