Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sugar Sammy : un spectacle « sur mesure » pour les Sorelois

durée 00h00
28 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'humoriste Sugar Sammy sera de passage au Théâtre du Chenal-du-Moine le 23 novembre prochain, dans le cadre de sa tournée québécoise En français svp !, version française du spectacle bilingue You’re Gonna Rire, qui a déjà a été présenté devant plus de 54 000 spectateurs.

Riche de ses multiples voyages et prestations à travers le monde, le Québécois d’origine indienne – élevé dans le quartier Côte-des-Neiges de Montréal –, a décidé cette fois de partir à la découverte du Québec et de ses différentes régions. « J’ai très hâte de jouer pour la première fois à Sorel-Tracy », lance-t-il, visiblement enthousiaste.

Au-delà des clichés

Le spectacle est présenté dans la tradition des Comedy Clubs,  américains. L’humour de Sugar Sammy s’est construit dans ces clubs et c’est le style stand up pur qu’il veut faire découvrir aux Québécois.

Pas de décor, de mise en scène, de numéros ou d’entracte; juste un micro et une rafale de gags pendant 90 minutes. Pour chaque ville visitée, il prépare du contenu spécifique à celle-ci.

« Au lieu de faire mes recherches sur Internet ou dans des livres, je rentre en ville un peu plus tôt la journée du spectacle et je jase avec le monde, explique-t-il. Le soir, je parle de mes observations sur la scène. C’est ce qu’il faut faire pour vraiment cibler un public. »

Il souhaite ainsi s’éloigner des clichés. « Sinon, les gens me disent : "Ouais, on a tous déjà entendu ça !". J’ai appris beaucoup durant les cinq dernières années en voyageant à travers le monde. Si je suis capable de m’adapter à l’Arabie saoudite, je suis capable de m’adapter à Sorel », rigole-t-il.

Alimenté par l’actualité québécoise, l’humoriste plonge dans le référendum de 1995, la crise étudiante, les accommodements raisonnables et le retour du Parti québécois au pouvoir.

« Ce ne sont pas juste les souverainistes qui passent au cash : les Haïtiens, les Latinos, les Montréalais, les Américains, moi-même... tout le monde y passe ! Quand les gags sont bons et faits avec respect, tout passe. Les gens en région sont beaucoup plus intelligents que l’élite des grandes villes le pense », estime-t-il.

Sugar Sammy est un humoriste qui embrasse la mondialisation et rêve d’un Québec qui s’ouvre davantage à toutes les cultures. « Je pense que le peuple québécois est prêt à ça ! »

On peut se procurer des billets en ligne à www.tcm.qc.ca ou en composant le 450 743-8446.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...