Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sugar Sammy : un spectacle « sur mesure » pour les Sorelois

durée 00h00
28 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

L'humoriste Sugar Sammy sera de passage au Théâtre du Chenal-du-Moine le 23 novembre prochain, dans le cadre de sa tournée québécoise En français svp !, version française du spectacle bilingue You’re Gonna Rire, qui a déjà a été présenté devant plus de 54 000 spectateurs.

Riche de ses multiples voyages et prestations à travers le monde, le Québécois d’origine indienne – élevé dans le quartier Côte-des-Neiges de Montréal –, a décidé cette fois de partir à la découverte du Québec et de ses différentes régions. « J’ai très hâte de jouer pour la première fois à Sorel-Tracy », lance-t-il, visiblement enthousiaste.

Au-delà des clichés

Le spectacle est présenté dans la tradition des Comedy Clubs,  américains. L’humour de Sugar Sammy s’est construit dans ces clubs et c’est le style stand up pur qu’il veut faire découvrir aux Québécois.

Pas de décor, de mise en scène, de numéros ou d’entracte; juste un micro et une rafale de gags pendant 90 minutes. Pour chaque ville visitée, il prépare du contenu spécifique à celle-ci.

« Au lieu de faire mes recherches sur Internet ou dans des livres, je rentre en ville un peu plus tôt la journée du spectacle et je jase avec le monde, explique-t-il. Le soir, je parle de mes observations sur la scène. C’est ce qu’il faut faire pour vraiment cibler un public. »

Il souhaite ainsi s’éloigner des clichés. « Sinon, les gens me disent : "Ouais, on a tous déjà entendu ça !". J’ai appris beaucoup durant les cinq dernières années en voyageant à travers le monde. Si je suis capable de m’adapter à l’Arabie saoudite, je suis capable de m’adapter à Sorel », rigole-t-il.

Alimenté par l’actualité québécoise, l’humoriste plonge dans le référendum de 1995, la crise étudiante, les accommodements raisonnables et le retour du Parti québécois au pouvoir.

« Ce ne sont pas juste les souverainistes qui passent au cash : les Haïtiens, les Latinos, les Montréalais, les Américains, moi-même... tout le monde y passe ! Quand les gags sont bons et faits avec respect, tout passe. Les gens en région sont beaucoup plus intelligents que l’élite des grandes villes le pense », estime-t-il.

Sugar Sammy est un humoriste qui embrasse la mondialisation et rêve d’un Québec qui s’ouvre davantage à toutes les cultures. « Je pense que le peuple québécois est prêt à ça ! »

On peut se procurer des billets en ligne à www.tcm.qc.ca ou en composant le 450 743-8446.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...