Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claudine Mercier est Dans le champ

durée 00h00
4 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

L’humoriste Claudine Mercier est très humaine. Lorsqu’elle parle de son spectacle Dans le champ, qui sera présenté en supplémentaire au Théâtre du Chenal-du-Moine le 16 novembre à 20 h, elle le fait avec modestie. Elle croit toutefois que ce quatrième spectacle est son meilleur. Les spectateurs ont droit à plus de stand up, ainsi qu’à des imitations et à des personnages.

Claudine Mercier explique que c'est la première fois qu'elle réussit à trouver un nom pour l'un de ses one woman show. C’est en écrivant des numéros que le déclic s’est fait et qu'elle a décidé de l'appeler Dans le champ.

« Ça ne marche jamais mes affaires, lance-t-elle à propos du titre. C’est aussi un peu un reflet de la société. C’est porteur de sens. Il est aussi question de sortir de sa route et d'explorer. »

Avec ce spectacle, Claudine Mercier laisse tomber tous les artifices. « Il n’y a pas de vidéo ni de pianiste ni de danseur. Je suis seule sur scène. Toute l’attention est sur moi. On voulait que le spectacle repose sur moi et ma performance. C’est très simple. »

Les spectateurs pourront entre autres l’entendre parler de l’achat d’une maison, du chemin de Compostelle, de l’hôtel de glace, de ses voyages de pêche en camping sauvage, de la méditation et de la vieillesse. Selon ses dires, plusieurs personnes apprécient le fait que ses numéros soient drôles sans être vulgaires ni méchants.  

Ceux qui aiment bien ses personnages retrouveront Shannon, la conférencière loufoque qui donne des trucs pour être heureux au travail, ainsi que la petite fille qui est son personnage fétiche.

Plusieurs imitations font aussi partie du spectacle, dont celles de Cœur de pirate, de Lady Gaga, de Brigitte Boisjoli, de Marie-Mai, d'Adèle, de Ginette Renaud et de Céline Dion.

Déjà plus de 120 000 billets vendus

En mai dernier, à peine sept mois après le début de sa tournée, Claudine Mercier recevait un billet platine pour souligner ses 100 000 billets vendus. L’humoriste en est présentement à quelque 130 représentations. Jusqu'à maintenant, 120 000 billets ont trouvé preneurs.

« C’est l'fun quand ça fait 20 ans que tu fais ce métier-là de voir que les gens continuent à te suivre et à aimer ce que tu fais », dit-elle. Sa tournée se poursuivra au moins jusqu’à l’automne 2014.

En parallèle, Claudine Mercier agit à titre de porte-parole pour le Baluchon Alzheimer, un organisme qui apporte du soutien aux aidants naturels.

« Ma mère est décédée de cette maladie-là. Je connais bien cette problématique. Je sais comment ça change une vie et je connais les répercussions sur le plan émotif. C’est important d’aider les gens qui vivent ça et d’alléger le fardeau des aidants naturels », conclut-elle.

On peut se procurer des billets pour Claudine Mercier en ligne à www.tcm.qc.ca ou en composant le 450 743-8446.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...