Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claudine Mercier est Dans le champ

durée 00h00
4 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

L’humoriste Claudine Mercier est très humaine. Lorsqu’elle parle de son spectacle Dans le champ, qui sera présenté en supplémentaire au Théâtre du Chenal-du-Moine le 16 novembre à 20 h, elle le fait avec modestie. Elle croit toutefois que ce quatrième spectacle est son meilleur. Les spectateurs ont droit à plus de stand up, ainsi qu’à des imitations et à des personnages.

Claudine Mercier explique que c'est la première fois qu'elle réussit à trouver un nom pour l'un de ses one woman show. C’est en écrivant des numéros que le déclic s’est fait et qu'elle a décidé de l'appeler Dans le champ.

« Ça ne marche jamais mes affaires, lance-t-elle à propos du titre. C’est aussi un peu un reflet de la société. C’est porteur de sens. Il est aussi question de sortir de sa route et d'explorer. »

Avec ce spectacle, Claudine Mercier laisse tomber tous les artifices. « Il n’y a pas de vidéo ni de pianiste ni de danseur. Je suis seule sur scène. Toute l’attention est sur moi. On voulait que le spectacle repose sur moi et ma performance. C’est très simple. »

Les spectateurs pourront entre autres l’entendre parler de l’achat d’une maison, du chemin de Compostelle, de l’hôtel de glace, de ses voyages de pêche en camping sauvage, de la méditation et de la vieillesse. Selon ses dires, plusieurs personnes apprécient le fait que ses numéros soient drôles sans être vulgaires ni méchants.  

Ceux qui aiment bien ses personnages retrouveront Shannon, la conférencière loufoque qui donne des trucs pour être heureux au travail, ainsi que la petite fille qui est son personnage fétiche.

Plusieurs imitations font aussi partie du spectacle, dont celles de Cœur de pirate, de Lady Gaga, de Brigitte Boisjoli, de Marie-Mai, d'Adèle, de Ginette Renaud et de Céline Dion.

Déjà plus de 120 000 billets vendus

En mai dernier, à peine sept mois après le début de sa tournée, Claudine Mercier recevait un billet platine pour souligner ses 100 000 billets vendus. L’humoriste en est présentement à quelque 130 représentations. Jusqu'à maintenant, 120 000 billets ont trouvé preneurs.

« C’est l'fun quand ça fait 20 ans que tu fais ce métier-là de voir que les gens continuent à te suivre et à aimer ce que tu fais », dit-elle. Sa tournée se poursuivra au moins jusqu’à l’automne 2014.

En parallèle, Claudine Mercier agit à titre de porte-parole pour le Baluchon Alzheimer, un organisme qui apporte du soutien aux aidants naturels.

« Ma mère est décédée de cette maladie-là. Je connais bien cette problématique. Je sais comment ça change une vie et je connais les répercussions sur le plan émotif. C’est important d’aider les gens qui vivent ça et d’alléger le fardeau des aidants naturels », conclut-elle.

On peut se procurer des billets pour Claudine Mercier en ligne à www.tcm.qc.ca ou en composant le 450 743-8446.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...