Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Michel Anctil comme dans la vie

durée 00h00
8 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Après avoir vendu plus de 250 000 billets pour son troisième spectacle solo, Tel quel, et donné quelque 300 représentations, l’humoriste Jean-Michel Anctil sera de passage au Théâtre du Chenal-du-Moine, le 17 novembre à 20 h. Il s’agit de l’une des dernières chances de voir ce spectacle en direct, car la tournée, qui a débutée en 2009, prendra fin en décembre.

« Les gens vont retrouver des personnages qu’ils connaissent, comme Râteau, Priscilla et l’infidèle. Ils vont aussi découvrir un côté de moi plus personnel. Je parle de mes travers et je montre un côté de moi que les gens ne connaissent pas », explique l’humoriste.

Durant la première partie, les spectateurs auront droit à du stand up. Jean-Michel Anctil parle d’une période de sa vie où il cherchait sa place. Il aborde aussi son côté hypocondriaque et son côté gaffeur. « Comme je parle de moi et de mes travers, les gens vont se reconnaître. Les personnes qui se cherchent se reconnaissent aussi. »

Dans la deuxième partie, les spectateurs retrouveront des personnages qu’ils apprécient ainsi que des nouveaux venus. Priscilla parle de son nouvel amoureux, l’infidèle devient l’avocat de l’homme et Râteau fait entrer les spectateurs dans son univers ! On découvre aussi trois clochards. L’humoriste explique qu’il cherche à faire évoluer ses personnages d’un spectacle à l’autre.

« L’énergie et la folie des personnages seront toujours présentes. J’aime improviser et jouer avec le public. Ce spectacle, c’est un gros deux heures de plaisir ! C’est moi comme je suis dans la vie », ajoute-t-il.

Tel quel a permis à l’humoriste de remporter le prix du spectacle le plus populaire aux Olivier, en 2011. « C’est toujours flatteur, car c’est le public qui décide. Je trouve ça plus représentatif quand ça vient du public. » 

Jean-Michel Anctil a déjà donné des spectacles au Théâtre du Chenal-du-Moine et se rappelle avoir eu du plaisir à voir les nombreuses réactions du public.

Après la fin de cette tournée, l’humoriste souhaite attendre environ deux ans avant de remonter sur scène avec un autre spectacle. Entre temps, il se consacrera à la télévision. Le tournage de l'émission 30 vies se poursuit. Et après les Fêtes, il participera à un autre projet télévisuel.

On peut se procurer des billets pour Jean-Michel Anctil en ligne à www.tcm.qc.ca ou en composant le 450 743-8446.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...