Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement à la direction du Festival de la gibelotte

durée 00h00
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite de son assemblée générale annuelle, tenue le 21 novembre, le conseil d'administration du Festival de la gibelotte a annoncé le départ de la directrice générale Marielle Dumas. Celle qui a déjà aussi occupé les postes de secrétaire adjointe et de secrétaire exécutive a dit vouloir relever de nouveaux défis.

« Je vois que le festival est entre bonnes mains avec l’équipe de direction en place et je m’assurerai de toute la collaboration nécessaire pour garantir une bonne transition », a-t-elle mentionné dans un communiqué.

« Marielle a été une ressource exceptionnelle pendant plus de 11 ans pour le festival. Elle a gardé le phare pendant une période où il y a eu plusieurs changements, dont le déménagement du site sur les terrains de l’Expo agricole de 2004 à 2006, ainsi que le retour au centre-ville en 2007 », a dit pour sa part le président Denis Gagné.

C'est le directeur des communications, des ventes et du marketing, Laurent Cournoyer, qui succède à Mme Dumas à titre de directeur général. « L’organisation reposera dorénavant sur les épaules des trois directeurs : Serge Péloquin (directeur artistique et au soutien à la logistique, Martin Pelland (directeur de la programmation, des opérations et de la technique) et Laurent Cournoyer. Toute l’équipe est déjà au travail et des rencontres ont été réalisées avec les propriétaires des restaurants et des bars du centre-ville afin que nous puissions collaborer ensemble pour animer le ''tour du carré'' au cours de la prochaine édition », a indiqué M. Gagné.

La prochaine édition du Festival de la gibelotte se tiendra du 5 au 13 juillet 2013. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...