Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Soreloise Laurence Manning en concert à la Maison de la musique

durée 00h00
3 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de sa série Jeunes artistes prometteurs, la Maison de la musique reçoit la pianiste originaire de Sorel-Tracy Laurence Manning, le 5 décembre.

Celle qui a su très jeune se faire un prénom dans la région a commencé dès l’âge de 3 ans auprès de sa mère, la professeure de piano bien connue Michèle Archambault.

À 11 ans, Laurence Manning a intégré le Conservatoire de musique de Montréal, où elle a étudié successivement avec Louise Bessette, Raoul Sosa et Suzanne Goyette.

Laurence Manning poursuit actuellement une maîtrise en interprétation à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, dans la classe de Paul Stewart.

Dans le cadre de ses études, elle a donné quantité de concerts et participé à nombre d’événements et de concours. Finaliste au Concours de musique du Canada à Edmonton, en 2005, elle s’est qualifiée à plusieurs reprises au Festival de musique classique de Montréal, notamment en 2008, premier prix en classe concerto et récipiendaire du trophée John Ringwood.

Cette même année, elle a remporté un troisième prix au Festival de musique classique de Pierre-De Saurel, ainsi que la bourse Rotary attribuée au participant du Bas-Richelieu ayant eu la plus haute note.

Son parcours comprend aussi des camps musicaux, dont les plus récents sont le Centre d’arts Orford et l’Adamant Music School (Vermont), ainsi que des stages de perfectionnement et cours de maître avec Jacques Rouvier, Vai-meng Lei, Paul Stewart, André de Groote, Deirdre O’Donohue, André Laplante, Dmitri Rachmanov, John O’Conor et Menahem Pressler.

À l’invitation du Behre Piano Associates, elle a participé en mars 2009 à un événement au Carnegie Hall de New York. Tout récemment, à l’été 2012, elle a également suivi une classe de maître avec Marc Durand au Centre d’Arts Orford.

En mars 2011, lors du concert-bénéfice du Festival de musique classique de Pierre-De Saurel, elle a été soliste avec l’Orchestre symphonique de Longueuil, sous la direction du maestro Marc David.

Au programme du concert du mercredi 5 décembre prochain : Haydn, Ravel, Rachmaninov et Balakirev.

Pour réservation, communiquez avec Ginette Langlois au 450 855-3886 ou présentez-vous au 124, rue George, à Sorel-Tracy, entre 9 h et 12 h ou 13 h 30 et 17 h, du lundi au vendredi. Ne tardez pas. Admission générale : 15 $.

(Source : Maison de la musique)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...