Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bouclette, fée intergalactique… et lutin du père Noël !

durée 00h00
6 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Bouclette n'est pas une fée comme les autres. C'est une fée intergalactique. Qui plus est, c'est une fée qui possède de la poussière d'étoiles magique ! Et n'allez pas croire qu'elle la garde pour elle seule, ça non ! Elle s'assure de la distribuer aux enfants durant ses spectacles afin d'en remplir leur cœur. Et sa distribution va bon train durant le temps des Fêtes !

« Mon but est de stimuler l'estime de soi et la créativité; de voir les petits yeux briller. La poussière d'étoiles les aide à travailler leurs peurs et leurs peines, tout en leur donnant du courage et de la force », explique Bouclette.

Depuis huit ans, elle saute dans son vaisseau spatial et voyage à travers le Québec. Il faut dire qu'elle ne manque pas d'imagination, cette fée Bouclette ! Dans une autre vie, elle était une petite fille timide, puis une graphiste et muraliste. Aujourd'hui, elle met à profit sa maîtrise des pinceaux de maquillage et de la fabrication de décors, désireuse de rendre la fée intergalactique plus grande que nature.

« Les enfants le sentent si le clown n'est pas vrai, authentique. Il faut que le personnage sur scène ressemble, dans ses traits de caractère ou dans sa façon d'être, à la personne qui se cache derrière », indique Stéphanie Brunelle, la meilleure amie de Bouclette et maman du petit Cédrik, 2 ans.

Elle concède que sa copine n'a pas emprunté le chemin le plus facile et qu'ils étaient plusieurs à douter de ce projet d'entrepreneuriat particulier. Encore aujourd'hui, certains remettent en cause « le sérieux » de son métier.

Croire en ses rêves

Or, Bouclette a su faire la sourde d'oreille devant ces commentaires. Animée par la passion, et sans doute par un soupçon de poussière d'étoiles, elle rêve aujourd'hui de parcourir le Québec dans un spectacle éclaté dans lequel chant, musique, marionnette et projections sur écran géant font bon ménage.

« Tourbillon le dragon est présentement dans son œuf, mais il devrait éclore bientôt, se joignant à moi dans ma rencontre avec les enfants », dit-elle.

La fée intergalactique tiendra aussi la vedette d'un vidéoclip, réalisé par l'entreprise soreloise Circa. La diffusion est prévue très bientôt sur le site Internet www.bouclette.ca.

Bouclette sera également le personnage principal d'une série de livres intitulée Les aventures de Bouclette la fée, qui devraient voir le jour bientôt.

Enfin, la fée Bouclette fait savoir à ses petits amis du territoire de Pierre-De Saurel qu'elle a obtenu une promotion pour le temps des Fêtes : celui de lutin en chef du père Noël ! Il est donc fort possible qu'elle soit assignée en mission spéciale aux Promenades de Sorel…

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...