Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Soreloise Amélie Paul à la barre de Photo Summum

durée 00h00
15 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

La Soreloise Amélie Paul animera l'émission Photo Summum, qui est diffusée tous les dimanches, à 23 h, à compter du 16 décembre sur les ondes de V Télé. L'émission propose une incursion dans le monde de la photographie, dont la réalisation du calendrier Dreamteam et du Spécial Maillots Summum.

Pour l'occasion, l’animatrice, qui a fait la une du magazine Summum en juillet 2011, a séjourné deux semaines en Jamaïque.

Or, pour arriver à faire sa place, Amélie Paul n'a pas ménagé les efforts. Si sa formation en communications de l’Université du Québec à Montréal la destinait à travailler dans l’ombre, elle a plutôt emprunté un chemin qui la conduit… devant la caméra !

Comme elle le raconte, les portes commencent à s’ouvrir en 2002, alors qu’elle remporte plusieurs concours, dont celui de Miss Doyoulookgood, Miss Coors Light et Hockey Gladiator Girl. « Avec Miss Doyoulookgood, j’ai participé à une tournée de promotion dans les bars, mais aussi à travers la France. »

L'expérience Call TV

De fil en aiguille, Amélie Paul participe à l’émission Testostérone de Marc Boilard et enchaîne les contrats (Juste pour rire : Les gags), puis plonge en 2011 dans l’aventure de Call TV.

« C’était excitant et insécurisant. Je riais beaucoup de moi-même. Tu ne peux pas vraiment te prendre au sérieux », admet-elle. Pendant une année et demie, elle réside à Vienne, en Autriche, où l’émission est tournée.

Se trouver en pays étranger, elle connaissait déjà, puisqu’elle avait déjà habité l’Asie, alors qu’elle était chanteuse pour The Seven Senses Band. Il s’agit d’un groupe offrant des performances live dans les hôtels cinq étoiles de l’Asie et du Moyen-Orient. « Nous devions nous produire six soirs par semaine. J’ai tout appris sur le tas », rigole-t-elle. 

Depuis, on a aussi pu la voir à l’émission de Jean-François Mercier, Un gars le soir et dans la première saison de Traitement choc (Lib TV) avec Patrick Huard.

Un projet d'album dans l'air

Également chanteuse et modèle, la jeune femme de 34 ans s’ennuie de la scène depuis qu’elle ne chante plus au sein du groupe Mythical Number, avec lequel elle avait parcouru les États-Unis, l’Indonésie, Hong Kong, la Corée du Sud et la Russie en tournée.

Elle travaille présentement sur un projet d’album en français. « Je souhaite toucher plus de monde avec ces compositions. Ce sera un peu plus rock et moins ''heavy'' que ce que j’avais l’habitude de faire avec Mythical Number. J’imagine un album un peu dans la veine des Marie Mai et Anick Jean », explique-t-elle.

La chanteuse peut compter sur la collaboration de musiciens de la formation montréalaise Forgive Me July, tandis qu’elle assure le côté écriture.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...

Publié le 20 mai 2025

Des artefacts préhistoriques découverts sur le chantier d’une patinoire à Sorel-Tracy

L'automne dernier, alors que l'archéologue Yves Chrétien supervisait une équipe qui creusait sur le site d'une future patinoire de hockey au nord-est de Montréal, une mini excavatrice a déterré des morceaux de pierre taillée. Formées sous une ancienne mer, ces pierres portent des marques faites par des membres des Premières Nations il y a entre ...