Mathieu Provençal en concert intime au Loup rouge

Par Éliane Duplessis
Après s’être accordé une pause bien méritée pendant les Fêtes, le rockeur Mathieu Provençal entamera la portion 2013 de sa nouvelle tournée sur les planches du Loup rouge, le 18 janvier prochain. Il dit avoir très hâte de faire découvrir au public sorelois les compositions de son nouvel album La ville est à nous.
Pour ce spectacle, l’auteur-compositeur-interprète convie le public à un concert intimiste, durant lequel se mêleront voix, guitare acoustique et clavier. En duo avec son fidèle acolyte Pascal Mailloux, Mathieu Provençal revisitera les succès de ses trois disques, en épiçant le tout de quelques surprises. La première partie du spectacle sera assurée par le Sorelois Pascal Camirand.
Mathieu Provençal indique avoir particulièrement hâte de faire découvrir ses pièces Délire, qui constituera son prochain simple radio, et Reste encore, dont la musique est signée Daniel Lavoie.
Si présenter une version acoustique de chansons rock peut sembler astreignant pour certains artistes, ce n'est pas le cas pour Mathieu Provençal. Il confie avoir un plaisir fou à livrer ce qu’il qualifie d'« essence » même de ses chansons et de voir directement la réaction sur le visage de son public.
Selon lui, cette formule est parfaite pour une salle comme le Loup rouge. « On va passer un moment super cool, dit-il. Ce sera intime, on va se parler comme si on était dans un salon. »
À propos de son nouvel album, qu’il a coréalisé avec Pascal Mailloux, le rockeur originaire de Lanaudière se considère chanceux d’avoir été aussi bien entouré. La ville nous appartient a en effet été enregistré au studio de Martin Deschamps et le mixage a été confié à Glen Robinson, un pro de la musique qui a déjà travaillé pour les Rolling Stones et AC/DC.
Les billets du spectacle de Mathieu Provençal sont disponibles au coût de 10 $ en prévente ou de 12 $ à la porte du Loup rouge le soir même. Mathieu Provençal se produira également le 28 janvier en première partie de Dany Bédar au Marine Cabaret, et reviendra en formule duo le 8 mars au pub O’Callaghan.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.