Steve Hill, la force du blues

Par Éliane Duplessis
C’est pour un spectacle à l'atmosphère 100 % blues et brute que le guitariste Steve Hill convie le public sorelois, le 2 février prochain à la salle Tandem. Celui que plusieurs qualifient de virtuose de la guitare se transformera pour l'occasion en homme-orchestre pour présenter les pièces de son septième album, intitulé Solo Recordings Volume 1.
« Dans ce spectacle, je fais tout en même temps : je chante, je joue de la guitare, du bass drum, du snare (caisse) et du hi-hat (cymbales) », dit le guitariste de 38 ans.
En plus des titres de son dernier opus, le public pourra entendre quelques chansons qui se retrouveront sur le Volume 2, qui sortira au printemps.
À cause d'une guitare…
L’idée de faire un spectacle 100 % solo est venue par hasard dans le parcours de Steve Hill.
« Tout ça a commencé à cause d’une guitare Gibson des années 50… Un de mes amis, sachant que je collectionne les guitares, est venu me présenter cette Gibson, qui est l’instrument parfait pour faire du blues. Mon ami a proposé que je fasse un spectacle solo à Drummondville en échange de la guitare. Le spectacle a super bien marché, j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire. Ça m’a donné le goût d’en faire d’autres. »
De fil en aiguille, l’envie de transposer le spectacle en album a germé dans l’esprit de Steve Hill. Ainsi est né Solo Recordings Volume 1, un album enregistré live en studio qui cumule les succès, tant concernant les ventes que la critique et les nominations.
« Grâce à cet album, j’ai réussi à percer dans 150 radios aux États-Unis. J’ai aussi eu une nomination pour le Best Self Produced CD à l'International Blues Challenge de Memphis. Je saurai le soir de mon spectacle à Sorel si j’ai remporté le prix ! »
Le spectacle solo de Steve Hill aura lieu le 2 février à 20 h, à la salle Tandem, située au 222, boulevard Poliquin. Les billets sont en vente au coût de 20 $.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.