Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pianiste Justine Pelletier au Centre culturel

durée 00h00
30 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

La pianiste Justine Pelletier sera de passage au Centre culturel de Sorel-Tracy, le 10 février à 11 h, à l'occasion du concert présenté dans le cadre de la série Les P’tits dimanches ensoleillés.

Grâce à son interprétation de la suite Iberia d’Albéniz, en octobre 2011, Justine Pelletier a remporté le Concours de musique Hélène-Roberge, à Repentigny, touchant ainsi une bourse de 10 000 $. Elle a en outre eu droit à un enregistrement dans les Studios Opus.

Cette jeune pianiste montréalaise a fait ses classes à l’Université de Montréal, épaulée et soutenue par les professeurs et mentors Jimmy Brière et Jean Saulnier. Elle a par la suite étudié à la Juilliard School de New York et obtenu une maîtrise auprès de Julian Martin.

Justine Pelletier est maintenant de retour à l'Université de Montréal, afin de compléter un doctorat sur les problèmes d’interprétation de tempo dans les sarabandes de Bach.

Les billets sont en vente à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780-1118, poste 1, à la gare d’autobus de Sorel-Tracy, au 450 743-4411, au coût de 8 $ régulier, de 6,50 $ VIP, de 4 $ pour les 13 à 18 ans et gratuit pour les 12 ans et moins, taxes et frais d'administration inclus. Il est aussi possible de s'enprocurer sur le site Internet www.azimutdiffusion.com, moyennant 1 $ supplémentaire par billet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...