Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Orford Six Pianos : une expérience musicale unique

durée 00h00
24 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Les mélomanes auront l’occasion de vivre une expérience musicale unique le 16 mars, alors que l’ensemble Orford Six Pianos se produira dans le cadre du concert-bénéfice annuel du Festival de musique classique de Pierre-De Saurel. Le concert aura lieu à 20 h, à l’Église Marie-Auxiliatrice.

Composé de six pianistes de grand calibre – Sandra Murray, Lorraine Prieur, Claire Ouellet, Louis-Dominique Roy, Francis Perron et Mariane Patenaude – cet ensemble fondé en 2005 propose des arrangements d’œuvres orchestrales connues et autres curiosités pour six pianos. D’ailleurs, six grands pianos seront disposés en demi-lune sur la scène lors du concert.  

Le public pourra ainsi redécouvrir le grand répertoire classique et des pièces familières, tout en profitant d’une nouvelle perspective musicale.

Les œuvres de Verdi / Patenaude (Ouverture de la Force du destin), de Ravel / Patenaude (Pavane pour une infante défunte), de Moussorgski / Roy (Nuit sur le mont Chauve), de Wagner / Patenaude (Ouverture de Tannhäuser) et de Gershwin / Godin (Rhapsody in Blue) sont prévues au programme.

L’ouverture du concert-bénéfice sera assurée par le gagnant de la Grande finale Desjardins 2012 du Festival de musique classique, le pianiste Romain Pollet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...