Orford Six Pianos : une expérience musicale unique

Par Marilyne Champagne
Les mélomanes auront l’occasion de vivre une expérience musicale unique le 16 mars, alors que l’ensemble Orford Six Pianos se produira dans le cadre du concert-bénéfice annuel du Festival de musique classique de Pierre-De Saurel. Le concert aura lieu à 20 h, à l’Église Marie-Auxiliatrice.
Composé de six pianistes de grand calibre – Sandra Murray, Lorraine Prieur, Claire Ouellet, Louis-Dominique Roy, Francis Perron et Mariane Patenaude – cet ensemble fondé en 2005 propose des arrangements d’œuvres orchestrales connues et autres curiosités pour six pianos. D’ailleurs, six grands pianos seront disposés en demi-lune sur la scène lors du concert.
Le public pourra ainsi redécouvrir le grand répertoire classique et des pièces familières, tout en profitant d’une nouvelle perspective musicale.
Les œuvres de Verdi / Patenaude (Ouverture de la Force du destin), de Ravel / Patenaude (Pavane pour une infante défunte), de Moussorgski / Roy (Nuit sur le mont Chauve), de Wagner / Patenaude (Ouverture de Tannhäuser) et de Gershwin / Godin (Rhapsody in Blue) sont prévues au programme.
L’ouverture du concert-bénéfice sera assurée par le gagnant de la Grande finale Desjardins 2012 du Festival de musique classique, le pianiste Romain Pollet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.