Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Trois Accords impatients de revenir à Sorel-Tracy

durée 00h00
9 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Éliane Duplessis

Gonflés à bloc par les nouvelles chansons de leur quatrième album intitulé J’aime ta grand-mère, Les Trois Accords attendent avec enthousiasme le concert qu’ils présenteront le 23 mars à la salle Tandem de Sorel-Tracy.

« On est vraiment dû pour retourner à Sorel », lance Pierre-Luc Boisvert, bassiste du quatuor, dont le dernier passage à Sorel-Tracy remonte à quelques années, si bien que les admirateurs du groupe devaient faire plusieurs kilomètres pour applaudir leurs musiciens préférés.

« Quand on faisait des shows à Joliette ou à Trois-Rivières, je rencontrais souvent des gens qui venaient de Sorel, de Sainte-Anne-de-Sorel, de Contrecœur... On a hâte d’aller dans votre ville pour vous rencontrer pour vrai », poursuit le musicien.

Avec un titre d’album comme J’aime ta grand-mère, Les Trois Accords ont-ils décidé de séduire un public plus mature ? « C’est sûr qu’une grand-mère, c’est assez mature, d’habitude », dit le bassiste en riant.

Plus sérieusement, Pierre-Luc Boisvert décrit cet album comme le plus évolué de leur discographie, tout en comptant le même esprit absurde et la musicalité accrocheuse qui ont fait la renommée du groupe. Pour son retour sur scène à Sorel, la formation promet un spectacle rock, festif et très dynamique.

Bien reçus en France

Les Trois Accords ont passé une grande partie du mois de février en Europe, à effectuer la portion française de leur nouvelle tournée. D’après la vidéo que les membres du groupe ont mise en ligne sur leur page Facebook, l’accueil des Français a été excellent.

« Le public français est vraiment fanatique. C’est surprenant d’aller aussi loin et de voir que les gens connaissent les paroles et chantent pendant qu’on joue. Ça m’impressionne chaque fois », constate Pierre-Luc Boisvert.

Et l’accent ne semble pas être un problème à la compréhension des textes absurdes du quatuor. « S’il y a des expressions ou des mots qu’ils ne comprennent pas, je pense qu’ils font des recherches pour déchiffrer le message. »

Un printemps sans temps mort

Le printemps 2013 s’annonce bien chargé pour Les Trois Accords. En marge de leur tournée qui les promènera dans différentes salles au Québec, les membres du groupe planchent sur l’organisation de la sixième édition du Festival de la poutine de Drummondville. L'événement se tiendra du 22 au 24 août.

« Comme on est à l’étape embryonnaire, je ne peux rien confirmer pour le moment. Les détails seront affichés bientôt sur le site Web festivaldelapoutine.com »,fait savoir Pierre-Luc Boisvert qui est, avec les trois autres membres du groupe, à l'origine de ce festival.

Les Trois Accords s’arrêteront le samedi 23 mars à la salle Tandem (222, boulevard Poliquin). Le spectacle commencera à 21 h. Les billets sont en vente au coût de 25 $ chez Steph Musique (231, rue Victoria, 450 746-1866). Informations : 450 743-9704.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...