Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'interprète Louise Desaulniers se fait la voix des femmes

durée 00h00
14 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Il n'y a pas d'âge pour vivre ses rêves et la chanteuse Louise Desaulniers en est la preuve avec son spectacle Être femme.

La récipiendaire du concours Étoiles des aînés 2011 sera la tête d'affiche du Café-théâtre Les Beaux Instants, le 6 avril, avec la femme comme thème central.

À travers des chansons issues du répertoire populaire – avec des pièces de Nicola Ciccone, d'Étienne Drapeau et de Marie-Chantal Toupin – elle se permet d'aborder des sujets qui lui tiennent à cœur, comme l'avortement, la violence conjugale, les agressions sexuelles, le port du voile, les relations hommes femmes, etc. Elle fera aussi un monologue sur les femmes monoparentales.

Humour et émotions

« J'ai toujours parlé pour la condition des femmes. Quand j'étais petite, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas les mêmes permissions que mon frère. Plus tard, je voyais les enseignantes mettre une croix sur leur carrière quand elles tombaient enceintes ou quand elles se mariaient. Je trouvais ça injuste ! » se souvient l'interprète.

Louise Desaulniers précise que le spectacle n'est pas réservé exclusivement aux femmes et qu'il touchera également les hommes. « Je chanterai parfois avec beaucoup d’émotions et souvent avec beaucoup d’humour. » Elle n'en est pas à sa première expérience de scène, puisqu'elle présentait en 2007 le spectacle Avant de m'assagir.

L'interprète sera accompagnée sur scène du pianiste Stéphane Leroux. « Je l'ai rencontré alors qu'il était musicien pour Claudette Dion (la soeur de Céline). J'avais les larmes aux yeux qu'il accepte de jouer avec moi », dit-elle. Une trame sonore viendra également ponctuée la soirée.

Mme Desaulniers caresse le souhait de voir Être femme prendre l'affiche à l'extérieur de la région. Qui sait ?

Les billets sont en vente à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780-1118, poste 1, ou à la gare d’autobus de Sorel-Tracy, au 450 743-4411. Il est aussi possible de s'en procurer au www.azimutdiffusion.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...