La photographie pour se sentir belle

Par Marilyne Champagne
Pour la comédienne, chanteuse et mannequin soreloise Amélie Paul – qui a elle-même joué les pin up lors du tournage de l'émission Photos Summum qu'elle anime à V Télé – la séance de photos organisée le 17 mars à Sorel-Tracy est avant tout une occasion de s'amuser.
« C'est l'idée de se mettre dans la peau d'un personnage, c'est juste drôle », lance-t-elle. À son avis, les pin up, ou la mode du burlesque, se veut un clin d'œil nostalgique aux années 1950, au rockabilly ou à Marilyn Monroe. Contrairement à ce qu'on peut voir dans les films pornographiques ou des vidéos sur le Web, elle ne voit pas en quoi la pin up peut-être dégradante ou vulgaire.
Selon l'animatrice, participer à une séance de photographie professionnelle est justement un bon moyen pour renforcer l'estime de soi. « Pour certaines, c'est la première fois qu'elles peuvent vivre une telle expérience. De se voir aussi belle sur les photos va justement contribuer à rehausser leur estime d'elle-même. Je ne crois pas que les filles participent à un shooting pour se sentir dégradées », ajoute la mannequin.
Amélie Paul estime que les femmes, en 2013, peuvent se réaliser sur différents plans. Selon elle, vouloir se sentir belle et sexy n'est pas indissociable d'une vie professionnelle ou familiale bien remplie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.