Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La photographie pour se sentir belle

durée 00h00
24 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Pour la comédienne, chanteuse et mannequin soreloise Amélie Paul – qui a elle-même joué les pin up lors du tournage de l'émission Photos Summum qu'elle anime à V Télé – la séance de photos organisée le 17 mars à Sorel-Tracy est avant tout une occasion de s'amuser.

« C'est l'idée de se mettre dans la peau d'un personnage, c'est juste drôle », lance-t-elle. À son avis, les pin up, ou la mode du burlesque, se veut un clin d'œil nostalgique aux années 1950, au rockabilly ou à Marilyn Monroe. Contrairement à ce qu'on peut voir dans les films pornographiques ou des vidéos sur le Web, elle ne voit pas en quoi la pin up peut-être dégradante ou vulgaire.

Selon l'animatrice, participer à une séance de photographie professionnelle est justement un bon moyen pour renforcer l'estime de soi. « Pour certaines, c'est la première fois qu'elles peuvent vivre une telle expérience. De se voir aussi belle sur les photos va justement contribuer à rehausser leur estime d'elle-même. Je ne crois pas que les filles participent à un shooting pour se sentir dégradées », ajoute la mannequin.

Amélie Paul estime que les femmes, en 2013, peuvent se réaliser sur différents plans. Selon elle, vouloir se sentir belle et sexy n'est pas indissociable d'une vie professionnelle ou familiale bien remplie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...