Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Laprise peut maintenant… mourir !

durée 00h00
27 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

À la barre de la nouvelle saison de Dieu Merci, le spectacle, l'humoriste Philippe Laprise passera l'été à Sainte-Anne-de-Sorel. Mais d'ici là, il sera en supplémentaire au Théâtre du Chenal-du-Moine, le 12 avril, pour présenter son spectacle Je peux maintenant mourir.

Si le titre de ce premier spectacle solo peut laisser perplexe, l'objectif de celui qu'on qualifie de « gentil géant » est bien d'amuser son public. « On apprend à me connaître à travers tout le spectacle. Je parle beaucoup de ma famille, des choses qui m’influencent dans la vie. Chaque moment de vie ''cave'', je les raconte en les pimentant bien sûr. À la fin, on comprend pourquoi j’ai appelé ça ''Je peux maintenant mourir'' ».

Sainte-Anne-de-Sorel sera l'avant-dernier arrêt d'une tournée qui a débuté en 2010. « En fin de tournée, ce qui est l’fun, c’est que le spectacle est bien rodé. Il y a eu une évolution dans mon jeu, dans mon expérience de scène », constate-t-il.

Fort de cette expérience, il espère revenir dans un tout nouveau spectacle prévu pour février 2015, le temps de se remettre à l'écriture et de faire le point.

L'aventure Dieu Merci

« Cet été, mon but sera d’explorer des avenues pour mon prochain spectacle, de tester du nouveau matériel et de trouver ce que j’ai envie de faire. Dieu Merci, c’est cette opportunité-là. Je compte aussi m'amuser beaucoup », lance ce passionné d'improvisation.

« Chaque soir, c’est un nouveau show, ajoute-t-il. Les artistes changent chaque semaine, les sketchs sont modifiés. Quand t’arrives sur scène, tout le monde est là pour faire un bon show. C’est un renouvellement constant. »

Il avoue aussi avoir eu un coup de cœur pour la région. « Je suis un peu tombé en amour avec la place l’année passée. La beauté des lieux, c'est paradisiaque. L’ambiance est vraiment trippante l’été. »

L'année 2012 a été chargée pour cet artiste aux multiples facettes. En plus de coanimé le Gala Juste pour Rire, il a prêté sa voix au nouveau dessin animé de Disney, Les mondes de Ralph, et a collaboré à l'émission de Jean-François Mercier, Un gars le soir.

Et Vrak la vie !

Et pour les adolescents du Québec, Philippe Laprise, c'est aussi Philippe Rousseau, personnage de Vrak la vie. Si le succès de cette série est retentissant, l'humoriste de 36 ans et père de trois enfants est conscient qu'il s'accompagne d'une responsabilité envers les jeunes.

« Oui, je joue un ado, mais en tant qu’adulte, j’ai des choix à faire. Je ne fume pas, je ne cherche pas les scandales. Je ne commencerais pas à être le gars saoul qui va se faire prendre en photos sur Facebook avec deux filles, lance-t-il à la blague. Dans mon show, je m’arrange pour ne pas être vulgaire. Je suis conscient que des jeunes qui me suivent à Vrak vont vouloir aller voir mon spectacle avec leurs parents. »

Le comédien travaille présentement au tournage de la cinquième et dernière saison de Vrak la vie.

 

Aussi à lire>>>Philippe Laprise animera Dieu Merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...