Un instant avec l'omniprésent Damien Robitaille

Par Maxime Labrie
L'auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille s'arrête un instant au Café-théâtre Les Beaux Instants, le vendredi 12 avril, le temps de présenter son plus récent album, intitulé Omniprésent.
Dans cet album, l'artiste franco-ontarien y va notamment d'une comparaison entre les jeux de l'amour et les jeux de hasard, avec la pièce dansant Serpents et échelles. Il rend aussi hommage aux femmes d'expérience dans Ta maman m'amadoue et chante les charmes de l'altruisme dans Belle bénévole.
Malgré ses airs de cabotin, Damien Robitaille ne lève pas le nez sur des sujets plus ''sérieux'', comme en témoignent Mambo métissé, qui se veut une ode au métissage culturel, ainsi que la pièce-titre de l’album, une méditation sur les affres d'un horaire trop chargé.
Avant Omniprésen, Damien Robitaille a lancé les albums L’homme qui me ressemble et Homme autonome. Son plus récent disque lui a valu trois prix à la septième édition du Gala des prix Trille Or, en mars dernier, dont les statuettes pour Interprète masculin par excellence et Artiste solo ou groupe s’étant le plus illustré à l’extérieur de la province.
Le spectacle de Damien Robitaille est présenté au Café-théâtre Les Beaux Instants, situé au 3015, place des Loisirs à Sorel-Tracy, le 12 avril à 20 h. Tous les billets sont vendus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.