Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le magazine Cellier fait peau neuve

durée 00h00
18 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le magazine Cellier de la Société des alcools du Québec (SAQ), réalisé et produit par TC Media, dévoile une toute nouvelle formule revisitée et rafraîchie, juste à temps pour le printemps.

Dorénavant publié huit fois l'an et distribué à plus de 350 000 exemplaires, Cellier – Nouvel arrivage révèle un logo renouvelé, qui représente mieux son contenu, ainsi qu’une maquette dynamisée, plus conviviale et interactive. Le magazine se retrouve dans les succursales SAQ Sélection à travers le Québec. Cellier – Nouvel arrivage sera désormais aussi offert en version iPad, et ce, dès le premier numéro.

La nouvelle mouture de Cellier – Nouvel arrivage se décline en six numéros par année voués aux nouveaux arrivages, de même qu’en deux numéros plus étoffés. Cette approche permet de faire découvrir aux lecteurs et lectrices encore plus de vins et d’alcools fins, en proposant une trentaine de nouveaux arrivages, en vente dans l'espace Cellier des SAQ Sélection. La maquette met davantage les produits en valeur pour favoriser une consultation facile et pratique du magazine.

L’essence même de celui-ci demeure : conjuguer bons vins, art de vivre et plaisirs de la table, en présentant des conseils d'experts, des suggestions d'accords gourmands et des rencontres avec des producteurs, sommeliers et chefs cuisiniers. « La SAQ nous accorde sa confiance depuis déjà plusieurs années pour créer un magazine de contenu sur mesure et accompagner ses consommateurs dans l’exploration du monde vinicole, déclare Lise Paul- Hus, éditrice et vice-présidente, Solutions consommateurs Montréal chez TC Media.

Nous sommes fiers d’avoir eu l’occasion de travailler étroitement avec l’équipe de la SAQ sur cette refonte très anticipée de Cellier – Nouvel arrivage, qui propose une formule plus interactive, des parutions plus fréquentes et une diffusion plus importante. » « L’évolution du magazine témoigne de notre volonté de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients.

La formule de Cellier – Nouvel arrivage nous permet d'élargir notre cible aux amateurs et découvreurs de vins qui désirent en apprendre davantage sur le monde du vin et des alcools fins, explique Michel-André St-Jean, directeur, Unité d’affaires spécialité à la SAQ. Nous avons donc misé sur la découverte et l'exploration de nouveaux produits de tous les horizons qui s'accordent aux plaisirs de la table. » Le magazine Cellier – Nouvel arrivage, publié en français et en anglais, est offert gratuitement. Il est possible de suivre l'actualité des vins et des alcools fins en tout temps sur la page Facebook, le compte Twitter et le blogue de Cellier.

À propos de la SAQ

La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 400 agences. La SAQ commercialise près de 11 000 produits provenant de 65 pays.

À propos de TC Media

Chef de file de solutions médias et d’activation marketing au Canada, employant près de 4000 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 9 500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012. Site www.tc.tc.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LÀM
    lagatta à Montréal
    temps Il y a 12 ans
    La SAQ aurait pu baisser le prix du pinard à la place! Ils se concentrent de plus en plus sur des vins hyper-chers et délistent ceux qui sont accessibles au commun des mortels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...