Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les BB en vedette aux Diableries de Contrecœur!

durée 00h00
23 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Daniel Bastin

Les Diableries de Contrecoeur se dérouleront seulement dans plusieurs mois, mais les organisateurs ne pouvaient pas attendre plus longtemps avant de dévoiler la programmation de cet événement familial mettant en vedette la légende de la chasse-galerie. Ainsi, Les BB seront la tête d’affiche de cette 8e édition des plus relevées qui se déroulera du 16 au 18 août prochain.

« Nous avons écouté la population qui a commenté les éditions précédentes et le résultat, c’est cette programmation que nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui », a lancé le directeur artistique, Érik Robichaud, lors de la conférence de presse de lundi dernier.

Le comité se dit notamment fier de pouvoir mettre en évidence des artistes de Contrecoeur et de la région comme Kickdown, qui présentera des pièces de rock alternatif issues du « Top 40 ». Il y aura aussi au programme Andréanne St-Louis, qui proposera des chansons de son premier album en cours de production. Et finalement, le groupe Barbeau, des habitués de la scène ayant à leur actif pas moins de 500 spectacles derrière la cravate, ou plutôt derrière la guitare!

Trois groupes de renom

Trois groupes de renom seront aussi de la partie sur la scène située encore une fois derrière l’église Sainte-Trinité. Vendredi soir, Weathered offrira aux amateurs son ultime hommage au groupe Creed, qui a été choisi au 18e rang des meilleurs artistes des années 2 000 par le prestigieux magazine « Billboard ». Érik Robichaud, qui est également membre de la formation, promet que ce sera tout un spectacle!

Par la suite, on fera place au groupe Runaway, qui proposera les plus grands succès de Bon Jovi, un band n’ayant plus besoin de présentation! Et finalement, la grande veillée du samedi soir sera assurée par nul autre que Les BB, un groupe qui attire à chaque fois des foules impressionnantes. « Nous espérons un achalandage record pour cette 8e édition! », a avoué Érik Robichaud et il y a de bonnes chances que les espoirs des organisateurs se concrétisent. Il ne manquera plus en fait qu’un petit coup de pouce de mère Nature… Le président de l’événement, Pier-Yves Caisse, a expliqué que des bracelets donnant accès au site seront en prévente à compter du 15 mai.

Les 2 000 premiers bracelets seront disponibles au coût de 5 $ seulement pour toute la durée de l’événement. « 5 $ pour voir Les BB et les autres groupes, c’est pas cher!

L’accès sera gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Par la suite, il en coûtera 10 $ par personne pour avoir accès au site. »

Les bracelets seront disponibles à la Division des loisirs et de la culture de Contrecoeur. Pour connaître les autres points de vente ou pour de plus amples renseignements sur cette 8e édition, vous n’avez qu’à consulter la page Facebook des organisateurs : www.facebook.com/diableaucoeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...