L’opéra Così fan tutte à Sorel-Tracy

Par Marilyne Champagne
L'opéra s'invite pour la première fois à Sorel-Tracy avec Les Jeunesses Musicales du Canada, qui présenteront un opéra léger et coquin de Mozart : Così fan tutte.
L’événement aura lieu le samedi 4 mai à 20 h, à l’église de Sainte-Anne-de-Sorel, et lancera le 11e Festival de musique classique. Il s'agit d'une version écourtée, d'une durée de deux heures, incluant une pause de 15 minutes.
De tous les opéras présentés à travers le monde, Così fan tutte
est sans aucun doute l’un des plus joués et appréciés du grand public. C’est avec joie et délectation que les auditeurs plongeront dans l’histoire fantaisiste de deux couples atypiques dans un drame joyeux nourri de jalousie, tromperies et espiègleries.
Dans une mise en scène d’inspiration très Madmen du début des années 1960, Alain Gauthier fait redécouvrir un opéra qui, depuis des siècles, conquiert le cœur de nombreux mélomanes. Avec la grande pianiste Louise-Andrée Baril à la direction musicale, ce concert a tout pour plaire à un vaste public.
Les billets sont en vente au coût de 25 $ à la Maison de la musique. Pour information, on compose le 450 855-3886 ou on visite le www.maisondelamusique.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.