Le Festival de musique classique de Pierre-De Saurel bat son plein
Le Festival de musique classique de Pierre-De Saurel, qui se tient du 9 au 19 mai, a déjà remis plus de 6 000 $ en bourses parmi la centaine de jeunes musiciens qui a participé aux compétitions de cordes, piano, vents et musique de chambre.
Des musiciens de la région se sont également démarqués dans trois catégories. Dans les Vents (14 ans et moins), Sophie Hébert a remporté un première prix en flûte traversière et Amélie Hébert, un 2e prix avec le même instrument. En Musique de chambre, le Prix Jeune Relève a aussi été remis aux flutistes Sophie et Amélie Hébert, tandis qu’Antoine Laporte a remporté le 3e prix en Piano (23 ans et moins).
Des Mentions de participation ont aussi été décernées au saxophoniste Maxime Hébert, dans la catégorie Vents (17 ans et moins), ainsi qu’à Jonathan Laperle, à la flûte traversière, dans la même catégorie (20 ans et lus).
Ça se poursuit ce week-endLes compétitions du festival se poursuivront ce samedi, 18 mai, à compter de 10 h, dans les catégories Guitare classique (à la Maison de la musique) et Chant classique (à l’Église Christ-Church). Le récital des juges aura lieu à la Maison de la musique de Sorel-Tracy, à compter de 20 h. Les artistes attendus sont Élise DesChamps, mezzo-soprano, Brian Banion, baryton-basse, Lorraine Prieur, pianiste, et le guitariste et chef d’orchestre William Boggs. Les billets sont en vente au 450 855-3886. Quant à la Grande finale Desjardins, elle aura lieu ce dimanche, 19 mai, à compter de 14 h, à l’Église Christ-Church. L’entrée est gratuite.(M.C.)
Pour plus d’informations et connaître tous les gagnants du premier week-end, on visite le www.festivalmusique.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.