Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival d’art émergent se dévoile

durée 00h00
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Pour ses six ans, le FAST promet une programmation diversifiée et éclectique.

Le Festival d'art émergent, qui se déroulera du 14 au 17 août, prend de l’ampleur en offrant désormais quatre lieux de diffusion au centre-ville de Sorel-Tracy : la brasserie artisanale Le Loup rouge, le Café St-Thomas, la Galerie Horizon (baptisée l’Optique pour l’occasion) et le Pub O’Callaghan, une nouveauté de cette année.

Le vendredi en fin de soirée, le FAST accueillera aRTIST oF tHE yEAR, dans une formule DJ Set, laquelle a fait ses preuves lors des dernières éditions. La formule réduite de ce projet électronique permettra de pousser le côté festif de la formation à son extrême.

Le groupe rock francophone Ponctuation, composé des frères Guillaume et Maxime Chiasson, sera également de passage à Sorel-Tracy. Remarqué grâce à leur album 27 Club, le duo fera bouger la foule avec un son brut et sans prétention durant la soirée de clôture.

Tout le monde frenche

Le FAST présentera aussi plusieurs courts métrages de réalisateurs de renoms, dont la réalisatrice Chloé Robichaud avec Chef de meute, qui est à Cannes cette année pour présenter son premier long métrage, Anaïs Barbeau-Lavalette avec Sept heures trois fois par année ainsi que Michaël Lalancette avec Première neige, un court ayant fait la tournée des festivals internationaux.

Le réalisateur de Sorel-Tracy Guillaume Lambert sera également de la partie avec son très attendu Tout le monde frenche.

Le volet littérature se renouvèle cette année grâce à la participation d’un collectif d’auteurs de Sorel-Tracy et de Montréal, qui présenteront leur slam le samedi après-midi.

Le volet théâtre sera de retour également avec des œuvres adaptées pour une présentation à l’extérieur. Autre nouveauté, un « pop-up shop » (boutique éphémère) sera installé à la galerie pour mettre de l’avant des formes d’arts moins conventionnelles.

Depuis 2008, le FAST se donne pour mission de promouvoir la relève artistique et émergente, en plus de faciliter la diffusion de l’art.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...