La « chasse aux talents » est ouverte

Par Marilyne Champagne
Si la situation économique n'est guère reluisante pour les groupes de musique établis, elle l'est encore moins pour les musiciens locaux qui désirent se faire connaître.
Pour Scream or Die Trying et CrossEnd (Voir aussi autre texte : CrossEnd à l’assaut de la scène musicale québécoise), deux formations soreloises, remporter la Chasse aux talents, un concours de Musique Plus, pourrait leur permettre de réaliser un outil de visibilité intéressant : un vidéoclip professionnel.
« Le cri »
Pour les gars du groupe de musique hardcore Scream or Die Trying, ce concours est un moyen de rejoindre de nouvelles personnes. Comme l'explique le guitariste et chanteur Yan Parenteau (ancien membre de Delson Drive), « avec les nouveaux changements apportés à Facebook, il est plus difficile de se faire connaitre à l'extérieur du cercle d'amis des membres du groupe ».
« Avant, avec MySpace, c'était plus simple de rejoindre du monde », maintient le chanteur Chris Milette, qui a aussi évolué au sein de Seakwens. « On s'est inscrit sans avoir la prétention de gagner. Pour nous, c'est intéressant au point de vue de la visibilité et on espère pouvoir se faire de nouveaux contacts », ajoute-t-il.
Formé en 2009 et composé aussi de Maxime Piché (batterie) et d'Alex Laflamme (bassiste), Scream or Die Trying est un groupe qui permet aux musiciens de faire ce qu'ils aiment le plus. « On s'amuse aussi à faire des mini-clips pour le Web. On s'autoproduit, on fait tout nous-mêmes de A à Z; des amis nous donnent un coup de main », indique le guitariste.
Le clip Say It All, en compétition au concours de Musique Plus, a entièrement été réalisé par la formation. Scream or Die Trying a aussi enregistré quatre pièces, lesquelles pourraient figurer sur un premier album, un projet de longue haleine…
D'ailleurs, les gars ne cachent pas qu'ils ne pourraient pas vivre de leur musique en ce moment et qu'ils doivent occuper des emplois à temps plein. Ce qui ne les empêche pas de se produire en spectacle plusieurs fois par année ici et à l'extérieur de la région.
« La scène soreloise est quand même petite. C'est plus simple de faire sa place. Les gens se connaissent, c'est l'fun. Et avec des événements comme le SorealFest, où il y avait plusieurs styles musicaux différents, ça nous a permis de nous faire découvrir par des personnes qui ne seraient peut-être pas nécessairement portées à venir nous voir. Ça a été une belle expérience », mentionne Chris Milette.
On peut consulter la page Facebook de Scream or Die Trying à https://www.facebook.com/#!/ScreamOrDieTrying
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.