Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CrossEnd à l’assaut de la scène musicale québécoise

durée 00h00
29 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Célébrant à peine sa première année de formation, le groupe rock-alternatif sorelois CrossEnd fait appel au vote du public dans le cadre du concours la « Chasse aux talents » de Musique Plus. (Voir aussi le texte : La « chasse aux talents » est ouverte)

Pour les membres de la formation – composée de Symon Anger (batterie), de Frédéric Pelletier (basse et voix) et d'Étienne Péloquin (guitare et voix) – remporter le premier prix pourrait leur donner un bon coup de pouce pour « percer ». On peut d'ailleurs apercevoir les gars de CrossEnd dans le vidéoclip en compétition : « No.3 Chronicles ».

« Le clip a été tourné par Sacha Roy, documentariste à Québec, qui nous a suivi lors d'une tournée à Rimouski, Sherbrooke, Montréal et à Sorel-Tracy », explique le bassiste du groupe, qui s'était fait connaître avec The Wannabe's.

Si CrossEnd profite déjà d'un bon public dans la région, il cherche aussi à se faire connaître sur la scène musicale underground québécoise. Pendant six mois consécutifs, il adéfendu le titre du groupe le plus actif de « Québec Punk Scene ». Depuis le début du mois de janvier, la formation travaille également à la préparation d'un premier album, qui devrait être lancé sous peu.

On peut consulter la page Facebook de CrossEnd à https://www.facebook.com/#!/CrossendBand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...