Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Virée Blues prend fin

durée 00h00
8 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Malgré le succès obtenu en 2012, La Virée Blues n’aura pas lieu au mois d'août prochain à Sorel-Tracy.

Les trois principaux organisateurs ont décidé de mettre fin à l’aventure en raison notamment d'un manque d’appui financier et des risques monétaires que le festival occasionne.

Ceux-ci indique que c’est avec beaucoup d’amertume qu'ils doivent se résigner à mettre fin à ce festival. « Nous sommes trois personnes qui ont chacune leurs obligations et qui menaient ce projet de manière bénévole, alors il faut aussi nous comprendre. Même si l’on sait que les gens aiment nos choix et nos idées, c’était devenu difficile à gérer. Mais c’est encore plus déchirant d’y mettre un terme », a laissé savoir Ali Durocher, une des membres fondateurs.

« En plus, nous sommes conscients que pour certains restaurants ou bars, c’était financièrement l'une de leurs meilleures fins de semaine », a ajouté Steve Desaulniers, également du comité fondateur.

Cette annonce survient malgré la tenue de la soirée-bénéfice, en avril dernier, qui a affiché complet et qui laissait présager aux organisateurs que la population aimait le concept du projet.

Le comité organisateur a d'ailleurs tenu à préciser que les fonds qui ont été amassés lors de la soirée-bénéfice seront remis sous forme de dons à un organisme de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...