Une Fête nationale aux couleurs locales

Par Marilyne Champagne
Le jeune auteur-compositeur-interprète Alexis-Charles Lafond, de Sainte-Anne-de-Sorel, sera la tête d'affiche du spectacle de la Fête nationale à Sorel-Tracy, le 23 juin au parc Regard-sur-le-Fleuve.
En plus de ses compositions personnelles, le jeune chanteur et ses musiciens revisiteront des succès connus du répertoire québécois. « C'est sûr que les gens veulent entendre du Paul Piché, des Cowboys fringants ou du Gilles Vigneault ce soir-là », lance le président de la Fête nationale de Sorel-Tracy, Martin Lajeunesse. Alexis-Charles y interprétera aussi ses propres pièces. Mon choix s'est arrêté sur lui parce qu'il a été un coup de cœur en spectacle. »
Le groupe Lylium, originaire de Saint-Robert, assurera la première partie du spectacle à compter de 20 h. « C'est un groupe qui est habitué de jouer ses propres compositions des chansons plutôt engagées, indique M. Lajeunesse. Pour l'occasion, ils vont aussi jouer des chansons des Colocs et de Mes Aieux. »
Les activités débuteront dès 16 h, avec de l'animation pour enfants et des structures gonflables. Une prestation de la troupe de danse Indépendanse du cégep de Sorel-Tracy suivra.
Le discours patriotique sera prononcé par Gilles Rhéaume, militant nationaliste et ancien président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, qui habite désormais la région. Il précédera le traditionnel feu d’artifice, prévu pour 22 h.
Le lendemain, les Sorelois sont conviés à une messe en plein air au parc Regard-sur-le-Fleuve, à 11 h, puis à une partie de balle à saveur humoristique avec les 4 As Cascades, qui devrait commencer à 15 h, au parc Pelletier. Une soirée, avec un chansonnier est aussi au programme à la Taverne du Pont.
Pour en savoir davantage sur la Fête nationale à Sorel-Tracy, sur l'ensemble du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel et à Contrecœur, visitez le www.fetenationale.qc.ca et la page Facebook officielle de la Fête nationale (http://www.facebook.com/LaFetenationaleduQuebec).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.