Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sing, Sing, Sing!

durée 00h00
28 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

C'est le temps de sortir des placards tuxedos, robes de bal et souliers de danse, puisque l’Harmonie Calixa-Lavallée et le Big Band Calixa-Lavallée feront danser les amateurs de swing, le 9 juillet prochain dans le cadre du Festival de la gibelotte.

Avec des airs connus de Glenn Miller, Duke Ellington, Benny Goodman, Frank Sinatra et de bien d'autres légendes de l’âge d’or du big band, les spectateurs seront plongés dans l'univers jazz des années 1930 et 1940.

« Une piste de danse sera aménagée dans le carré Royal pour faire vivre aux festivaliers une soirée dansante, de style ballroom », explique Josée Laforest, qui dirigera les musiciens et chanteurs tout au long de la soirée. C'est le temps de mettre ses belles robes! »

La première partie du spectacle sera assurée par l'Harmonie Calixa-Lavallée, qui interprétera des standards du jazz, dont plusieurs compositions de l'Américain Gershwin. Puis, la seconde partie sera assurée par le Big Band Calixa-Lavallée, une formation réduite à 25 musiciens pour l'événement.

« Les chanteurs Yvan Pion, Louise Marcotte, Jacinthe Bouchard et la jeune Joannie Provost participeront à la soirée », ajoute Mme Laforest. On pourra aussi y reconnaitre des succès plus modernes, dont ceux de Michael Bublé et de Ginette Reno.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...