Sing, Sing, Sing!

Par Marilyne Champagne
C'est le temps de sortir des placards tuxedos, robes de bal et souliers de danse, puisque l’Harmonie Calixa-Lavallée et le Big Band Calixa-Lavallée feront danser les amateurs de swing, le 9 juillet prochain dans le cadre du Festival de la gibelotte.
Avec des airs connus de Glenn Miller, Duke Ellington, Benny Goodman, Frank Sinatra et de bien d'autres légendes de l’âge d’or du big band, les spectateurs seront plongés dans l'univers jazz des années 1930 et 1940.
« Une piste de danse sera aménagée dans le carré Royal pour faire vivre aux festivaliers une soirée dansante, de style ballroom », explique Josée Laforest, qui dirigera les musiciens et chanteurs tout au long de la soirée. C'est le temps de mettre ses belles robes! »
La première partie du spectacle sera assurée par l'Harmonie Calixa-Lavallée, qui interprétera des standards du jazz, dont plusieurs compositions de l'Américain Gershwin. Puis, la seconde partie sera assurée par le Big Band Calixa-Lavallée, une formation réduite à 25 musiciens pour l'événement.
« Les chanteurs Yvan Pion, Louise Marcotte, Jacinthe Bouchard et la jeune Joannie Provost participeront à la soirée », ajoute Mme Laforest. On pourra aussi y reconnaitre des succès plus modernes, dont ceux de Michael Bublé et de Ginette Reno.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.