Festivités à saveur locale

Par Marilyne Champagne
Pendant que les grandes scènes extérieures accueilleront différents artistes québécois lors du Festival de la gibelotte, les tenanciers du centre-ville de Sorel-Tracy offriront une place de choix à des formations, musiciens et interprètes de la scène locale soreloise. Tous les spectacles seront offerts gratuitement pour l'occasion.
Pub O'Callaghan
Une vingtaine de groupes se succéderont sur la terrasse du Pub O'Callaghan, agrandie pour l'occasion. Les White Limo (5 juillet), avec leur hommage aux Foo Fighters lanceront les festivités, qui se poursuivront avec la formation BreakTime (6 juillet), Voyageur Solitaire et Turbo Distortion (7 juillet).
Place à la soirée Hangover Productions le 8 juillet, puis aux années 1990 le lendemain avec 90's Punk Memories, suivi de B-Sides et de Third Line (9 juillet). On pourra aussi assister à des performances de Tiger (10 juillet), de Pitch Dark et de Nil (11 juillet), ainsi que BreakTime (12 juillet). Les célébrations se termineront avec des prestations de Black Mocassin, On a créé un monstre, O Linea et Daily Grind (13 juillet).
Brasserie artisanale le Loup rouge
Le Loup rouge présentera aussi une série de spectacles, qui débuteront dès 22 h. The Addictions (5 juillet) rendra hommage au groupe rock-métal Metallica, puis les White Limo (6 et 12 juillet) au groupe rock Foo Fighters.
Les musiciens et chanteurs sont invités à participer à une soirée sans prétention avec le Jam quétaine de la gibelotte (7 juillet). Une soirée jazz manouche se tiendra le lendemain avec Tcha-Badjo (8 juillet), qui sera suivie de la formation soreloise Tiger (9 juillet). Deux musiciens revisiteront les grands succès cultes de la musique de film avec la soirée 35 mm (10 juillet), puis place au punk rock garage avec les gars de Soviet Kong (11 juillet). Enfin, Élyse & The Affair + The Berry Shandy (13 juillet) rendront hommage à la formation pop-rock irlandaise The Cranberries.
Marine Cabaret
Les festivités battront aussi leur plein au Marine Cabaret avec des prestations de talents locaux, qui interpréteront des classiques du blues, de la musique pop et rock actuelle, ainsi que celle des années 1970 et 1980.
Sont attendues, les formations Many More (5 juillet), TNT (6 juillet) Black Ice Band (11 juillet), Rosy Blues Band (12 juillet) et Pat et ses Archers (13 juillet).
Chaque groupe se produira à trois reprises durant la soirée : de 21 h à 22 h, de 22 h 30 à 23 h 30 et de minuit à 1 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.