Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Y fera chaud » avec Bernard Adamus

durée 00h00
8 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Le Festival de la gibelotte prendra des airs de Nouvelle-Orléans, alors que l'auteur-compositeur-interprète Bernard Adamus s'amène avec ses pièces folk et country, aux couleurs de blues et teintées de hip-hop.

Le 12 juillet, il prendra la scène soreloise d'assaut, accompagné de quatre musiciens, afin d'offrir des versions « plus vivantes » que celles des albums N° 2 et Brun. « J'aime le live, l'énergie du show », commente l'artiste natif de la Pologne.

Boudé par les radios et les médias populaires, le chanteur a pourtant vu les récompenses et les critiques élogieuses se succéder. « Ça fonctionne très bien pour nous. Je ne pourrais rien demander de plus.»

Il ajoute qu'Internet se veut un atout de taille, contribuant désormais au succès d'artistes en marge du vedettariat populaire. « On est moins obligé d'être mainstream », estime-t-il.

Depuis quatre ans, il enchaîne les spectacles à un rythme fou, une longue tournée qui l'a conduit à travers l'ensemble du Québec et qui prendra fin le 14 décembre. Quelques spectacles sont aussi prévus en Europe en septembre.

Il prévoit ensuite s'offrir un congé sabbatique, avant de se replonger en processus de création.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...