« Y fera chaud » avec Bernard Adamus

Par Marilyne Champagne
Le Festival de la gibelotte prendra des airs de Nouvelle-Orléans, alors que l'auteur-compositeur-interprète Bernard Adamus s'amène avec ses pièces folk et country, aux couleurs de blues et teintées de hip-hop.
Le 12 juillet, il prendra la scène soreloise d'assaut, accompagné de quatre musiciens, afin d'offrir des versions « plus vivantes » que celles des albums N° 2 et Brun. « J'aime le live, l'énergie du show », commente l'artiste natif de la Pologne.
Boudé par les radios et les médias populaires, le chanteur a pourtant vu les récompenses et les critiques élogieuses se succéder. « Ça fonctionne très bien pour nous. Je ne pourrais rien demander de plus.»
Il ajoute qu'Internet se veut un atout de taille, contribuant désormais au succès d'artistes en marge du vedettariat populaire. « On est moins obligé d'être mainstream », estime-t-il.
Depuis quatre ans, il enchaîne les spectacles à un rythme fou, une longue tournée qui l'a conduit à travers l'ensemble du Québec et qui prendra fin le 14 décembre. Quelques spectacles sont aussi prévus en Europe en septembre.
Il prévoit ensuite s'offrir un congé sabbatique, avant de se replonger en processus de création.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.