Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dose de folk et de magie avec Catherine Leduc

durée 00h00
15 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

L'auteure-compositrice-interprète Catherine Leduc présentera son album solo le 21 juillet, à la Maison des gouverneurs.

Révélée au public en 2007 avec Tricot machine, c’est à titre de chanteuse au sein de ce groupe qu’elle fait ses débuts en chanson. Catherine cherche sans cesse à renouveler son art.

Pour elle, la musique est un jeu et elle n’y trouve son compte qu’à condition de pouvoir en réinventer les règles à chaque nouvelle partie. Elle a besoin constamment de changer sa routine, de s’affranchir et de s’assumer comme musicienne à part entière. C’est pourquoi, elle estime que l’heure est venue de faire cavalier seul. Du moins, pour un temps, elle se lance dans une aventure en solo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...