Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'humour chanté des Nanas Coustiques

durée 00h00
27 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Après s'être fait remarquer au Festival Juste pour Rire, les Nanas Coustiques tentent maintenant de séduire les juges du 45e Festival international de la chanson de Granby.

Les trois diplômées de l’École nationale de l’humour, qui utilisent le chant pour amuser le public, seront en effet des demi-finales de cet important concours, le 5 septembre prochain.

« C’est une chance d’être parmi les demi-finalistes, indique la Soreloise et membre du trio Linda Bouchard. Nous avons un parcours d’humoriste, mais on ne connait pas assez le monde musical. Cette expérience pourrait nous aider. En tant qu’artiste, on vit toujours avec le syndrome de l’imposteur. On va apporter ce qu’on est, ce qu’on peut amener au public. »

Les Nanas Coustiques se mesureront à 23 autres musiciens pour accéder à la finale. Près de 100 000 $ seront remis en prix et bourses, dont 35 000 $ au gagnant.

« On part là-bas sans attentes, fait savoir l’auteure-compositrice-interprète comique. Nous allons recevoir beaucoup de conseils, à nous de les intégrer. Je suis très contente d’avoir cette possibilité. C’est une ouverture pour apprendre et améliorer notre spectacle. »

Plus de deux ans de travail

Le groupe est actuellement en rodage de son premier spectacle, dans une tournée à travers le Québec. Pour les Nans Coustiques, il s'agit de l’aboutissement de plus de deux ans de travail. Leur prestation interactive allie texte et chanson.

« Une fille est vue et évaluée avant même d’être entendue, déplore Linda Bouchard. Ce préjugé a tendance à disparaître. L’important, c’est de fait rire. On reste authentique. »

Les Nanas Coustiques ont un projet d’album en développement. Bien qu'elles explorent la chanson au Festival de Granby, ces trois artistes dans la mi-vingtaine souhaitent continuer à faire de l'humour musical.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...