L'humour chanté des Nanas Coustiques

Par Fadwa Lapierre
Après s'être fait remarquer au Festival Juste pour Rire, les Nanas Coustiques tentent maintenant de séduire les juges du 45e Festival international de la chanson de Granby.
Les trois diplômées de l’École nationale de l’humour, qui utilisent le chant pour amuser le public, seront en effet des demi-finales de cet important concours, le 5 septembre prochain.
« C’est une chance d’être parmi les demi-finalistes, indique la Soreloise et membre du trio Linda Bouchard. Nous avons un parcours d’humoriste, mais on ne connait pas assez le monde musical. Cette expérience pourrait nous aider. En tant qu’artiste, on vit toujours avec le syndrome de l’imposteur. On va apporter ce qu’on est, ce qu’on peut amener au public. »
Les Nanas Coustiques se mesureront à 23 autres musiciens pour accéder à la finale. Près de 100 000 $ seront remis en prix et bourses, dont 35 000 $ au gagnant.
« On part là-bas sans attentes, fait savoir l’auteure-compositrice-interprète comique. Nous allons recevoir beaucoup de conseils, à nous de les intégrer. Je suis très contente d’avoir cette possibilité. C’est une ouverture pour apprendre et améliorer notre spectacle. »
Plus de deux ans de travail
Le groupe est actuellement en rodage de son premier spectacle, dans une tournée à travers le Québec. Pour les Nans Coustiques, il s'agit de l’aboutissement de plus de deux ans de travail. Leur prestation interactive allie texte et chanson.
« Une fille est vue et évaluée avant même d’être entendue, déplore Linda Bouchard. Ce préjugé a tendance à disparaître. L’important, c’est de fait rire. On reste authentique. »
Les Nanas Coustiques ont un projet d’album en développement. Bien qu'elles explorent la chanson au Festival de Granby, ces trois artistes dans la mi-vingtaine souhaitent continuer à faire de l'humour musical.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.