Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dany Bédar et ses grands succès

durée 00h00
31 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Dany Bédar s'arrête à Sorel-Tracy pour un premier spectacle présenté en salle depuis le printemps dernier.

L’auteur-compositeur-interprète sera de passage au Café-théâtre Les Beaux Instants le 27 septembre, pour un concert intimiste composé de ses plus grands succès. Ce spectacle, tiré de sa tournée À livre ouvert, a débuté après le lancement de son plus récent album, On a tous une histoire à conter, paru en 2012.

« Je vais chanter tout ce que les spectateurs ont envie d’entendre. J’ai écrit beaucoup de chansons qu’ils connaissent durant mes 15 années de carrière et sur mes sept albums », mentionne Dany Bédar.

L’artiste réserve quelques surprises à son public. Il sera notamment accompagné sur scène, au piano et à la voix par l’auteur-compositeur-interprète Christian Marc Gendron, avec qui il chantera une pièce en duo. Il s’agit d’une chanson qui se retrouvera sur le prochain album de ce dernier. Dany Bédar, qui possède sa propre compagnie de disque et son studio d’enregistrement, a d’ailleurs écrit des chansons pour le prochain album de cet artiste qui sortira dans quelques mois.

Le batteur Maxime Lalanne et le bassiste Fred Beauséjour se joindront à eux sur scène.

« Je suis assez comique. Je raconte des histoires avec humour et sensibilité à travers mes chansons », ajoute Dany Bédar.

Les échanges avec son public sont aussi au cœur de ses concerts. Sa tournée est d’ailleurs montée spécialement pour être présentée dans de petites salles de moins de 300 personnes afin de privilégier l’aspect intimiste et de lui permettre d’être près des gens. Il adore entendre chanter dans la salle. Il lui arrive parfois d’écouter leurs demandes spéciales, à la fin du concert, afin d’en faire un petit medley.

La tournée de Dany Bédar se poursuivra au moins jusqu’au printemps prochain. Il est encore à l’étape de promouvoir son dernier disque et n’a pas commencé à préparer des pièces pour le prochain.

Puisqu’il croit que tous les jours on devient un meilleur homme et gagne en maturité, on peut s’attendre à des textes d’une plus grande maturité pour le prochain disque. Les amateurs devront toutefois attendre qu’il soit prêt à s’y consacrer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...