Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voyage dans l'univers d'André Sauvé

durée 00h00
17 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

C'est un André Sauvé ressourcé par des vacances « stimulantes, mais pas reposantes » qui sera de passage au Théâtre du Chenal-du-Moine, la fin de semaine prochaine. Pour le public, qui peut s'attendre à un show complètement déjanté, ça promet!

Après avoir foulé la scène du théâtre lors de sa précédente tournée, l'humoriste présentera cette fois son second spectacle, Être, dans cette salle qu'il qualifie de « conviviale et agréable ».

« Le titre de mon spectacle dit tout. Je regarde c'est quoi, cette affaire-là qui s'appelle "être". Mon spectacle, c'est une quête. Qui sommes-nous? Que fait-on ici? Être soi-même, c'est quoi? Ce qui m'intéresse, c'est le fonctionnement humain », mentionne l'humoriste.

À travers plusieurs numéros, dont certains mettent de l'avant non seulement les vacances, mais aussi l'enfance, ou encore une mise en scène lors d'un cocktail, l'humoriste mène sa quête, qui sera résolue à la toute fin du spectacle.

Le thème abordé est sensiblement le même que celui de son premier spectacle. « Je prends la pointe de la tarte de l'humour qui m'intéresse, c'est-à-dire l'humain. C'est ça qui me préoccupe », explique-t-il.

D'ailleurs, le succès qu'a remporté son précédent spectacle lui faisait un peu peur. « Finalement, je suis très content, car les critiques qui reviennent souvent sont que je poursuis mon cheminement, mais en allant un peu plus loin », ajoute l'humoriste.

La plus belle des thérapies

Sur scène, André Sauvé donne l'impression d'être une personne nerveuse et éclatée. Mais comment est le « vrai » André Sauvé? « En fait, je mets la loupe sur des choses qui me préoccupent réellement, ce sont vraiment des questions que je me pose. Par contre, lorsque ça prend des proportions exagérées, c'est un personnage qui embarque », a-t-il confié.

L'humoriste ne s'en cache pas : pour lui, être sur scène et partager ce qui le préoccupe est une thérapie. « C'est la plus belle thérapie qui existe. Les gens viennent souvent me dire qu'ils se sentent moins seuls après mon spectacle et qu'ils sont contents de voir qu'il n'y a pas qu'eux qui se posent toutes sortes de questions. Ce que je ne leur dis pas, c'est que moi aussi, grâce au spectacle, je me sens moins seul! », dit André Sauvé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...