Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voyage dans l'univers d'André Sauvé

durée 00h00
17 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

C'est un André Sauvé ressourcé par des vacances « stimulantes, mais pas reposantes » qui sera de passage au Théâtre du Chenal-du-Moine, la fin de semaine prochaine. Pour le public, qui peut s'attendre à un show complètement déjanté, ça promet!

Après avoir foulé la scène du théâtre lors de sa précédente tournée, l'humoriste présentera cette fois son second spectacle, Être, dans cette salle qu'il qualifie de « conviviale et agréable ».

« Le titre de mon spectacle dit tout. Je regarde c'est quoi, cette affaire-là qui s'appelle "être". Mon spectacle, c'est une quête. Qui sommes-nous? Que fait-on ici? Être soi-même, c'est quoi? Ce qui m'intéresse, c'est le fonctionnement humain », mentionne l'humoriste.

À travers plusieurs numéros, dont certains mettent de l'avant non seulement les vacances, mais aussi l'enfance, ou encore une mise en scène lors d'un cocktail, l'humoriste mène sa quête, qui sera résolue à la toute fin du spectacle.

Le thème abordé est sensiblement le même que celui de son premier spectacle. « Je prends la pointe de la tarte de l'humour qui m'intéresse, c'est-à-dire l'humain. C'est ça qui me préoccupe », explique-t-il.

D'ailleurs, le succès qu'a remporté son précédent spectacle lui faisait un peu peur. « Finalement, je suis très content, car les critiques qui reviennent souvent sont que je poursuis mon cheminement, mais en allant un peu plus loin », ajoute l'humoriste.

La plus belle des thérapies

Sur scène, André Sauvé donne l'impression d'être une personne nerveuse et éclatée. Mais comment est le « vrai » André Sauvé? « En fait, je mets la loupe sur des choses qui me préoccupent réellement, ce sont vraiment des questions que je me pose. Par contre, lorsque ça prend des proportions exagérées, c'est un personnage qui embarque », a-t-il confié.

L'humoriste ne s'en cache pas : pour lui, être sur scène et partager ce qui le préoccupe est une thérapie. « C'est la plus belle thérapie qui existe. Les gens viennent souvent me dire qu'ils se sentent moins seuls après mon spectacle et qu'ils sont contents de voir qu'il n'y a pas qu'eux qui se posent toutes sortes de questions. Ce que je ne leur dis pas, c'est que moi aussi, grâce au spectacle, je me sens moins seul! », dit André Sauvé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...