Bruce Huard fera danser les baby-boomers

Par Marilyne Champagne
Le temps d’une soirée, le chanteur Bruce Huard fera revivre les grands succès des années 1950 à aujourd’hui. Cet ex-membre du groupe culte québécois Les Sultans a une idée bien précise : faire danser les baby-boomers!
« Mon objectif est de réunir des gens de ma génération qui veulent aller manger, pouvoir jaser et danser, mais qui ne trouvent pas de place pour eux. Souvent, on est ''enterré'' par la musique trop forte. C’est un phénomène qu’on retrouve un peu partout, même dans les grosses villes comme Vancouver », observe-t-il.
« On veut pouvoir se remémorer cette jeunesse inoubliable qu’on a vécue. Nous, les baby-boomers, avons eu la chance de vivre la plus belle adolescence du XXe siècle. Nous avions la sécurité d’emploi. Tu avais un conflit avec ton employeur? Tu savais que trois autres jobs t’attendaient… », se remémore-t-il.
C'est dans cet esprit de retrouvailles que la vedette des années 1960 lancera, le 28 septembre, la première soirée Boomers’club, à la salle JaniBer de Sorel-Tracy.
« On peut dire que ce sera les coups de cœur de Bruce Huard. Je chante les hits du Billboard américain, des Eagles à Marvin Gaye, en passant par Electric Light Orchestra et Al Green. Et oui, il va avoir des chansons des Sultans », affirme celui qui n’a jamais arrêté de chanter depuis son adolescence.
Le son d’une génération
Il faut dire que la courte carrière des Sultans – de 1963 à 1968 – a pourtant marqué la mémoire de toute une génération.
En 1966, Les Sultans ont été l'un des groupes les plus populaires du Québec. Formé de Ghislain Dufault (guitare basse), de Pierre Bélanger (batterie), de Denis Forcier (guitare), de Claude Reid (guitare) et de Bruce Huard (voix), le groupe se définissait avant tout comme un « orchestre de danse ».
« On était vraiment un band de danse, à la différence des Classels ou de César et ses Romains. Notre gros kick, c’était de voir le plancher de danse plein. On me parle encore des Sultans, des boutons de manchette… »
Les Sorelois se souviennent aussi des Majestics, une formation d’ici dans laquelle Bruce Huard a fait ses classes avant de joindre les rangs des Dots de Saint-Hyacinthe, en 1963, qui deviendront Les Sultans en 1964.
Pour sa soirée dansante du 28 septembre, il fera d’ailleurs équipe avec le disque jockey sorelois André Rioux. « Je vais chanter sur les trames sonores des chansons. Ça nous permet de voir si la demande est là et de pouvoir charger un prix raisonnable aux gens », précise-t-il.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.