Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bruce Huard fera danser les baby-boomers

durée 00h00
24 septembre 2013
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Le temps d’une soirée, le chanteur Bruce Huard fera revivre les grands succès des années 1950 à aujourd’hui. Cet ex-membre du groupe culte québécois Les Sultans a une idée bien précise : faire danser les baby-boomers!

« Mon objectif est de réunir des gens de ma génération qui veulent aller manger, pouvoir jaser et danser, mais qui ne trouvent pas de place pour eux. Souvent, on est ''enterré'' par la musique trop forte. C’est un phénomène qu’on retrouve un peu partout, même dans les grosses villes comme Vancouver », observe-t-il.

« On veut pouvoir se remémorer cette jeunesse inoubliable qu’on a vécue. Nous, les baby-boomers, avons eu la chance de vivre la plus belle adolescence du XXe siècle. Nous avions la sécurité d’emploi. Tu avais un conflit avec ton employeur? Tu savais que trois autres jobs t’attendaient… », se remémore-t-il.

C'est dans cet esprit de retrouvailles que la vedette des années 1960 lancera, le 28 septembre, la première soirée Boomers’club, à la salle JaniBer de Sorel-Tracy.

« On peut dire que ce sera les coups de cœur de Bruce Huard. Je chante les hits du Billboard américain, des Eagles à Marvin Gaye, en passant par Electric Light Orchestra et Al Green. Et oui, il va avoir des chansons des Sultans », affirme celui qui n’a jamais arrêté de chanter depuis son adolescence.

Le son d’une génération

Il faut dire que la courte carrière des Sultans – de 1963 à 1968 – a pourtant marqué la mémoire de toute une génération.

En 1966, Les Sultans ont été l'un des groupes les plus populaires du Québec. Formé de Ghislain Dufault (guitare basse), de Pierre Bélanger (batterie), de Denis Forcier (guitare), de Claude Reid (guitare) et de Bruce Huard (voix), le groupe se définissait avant tout comme un « orchestre de danse ».

« On était vraiment un band de danse, à la différence des Classels ou de César et ses Romains. Notre gros kick, c’était de voir le plancher de danse plein. On me parle encore des Sultans, des boutons de manchette… »

Les Sorelois se souviennent aussi des Majestics, une formation d’ici dans laquelle Bruce Huard a fait ses classes avant de joindre les rangs des Dots de Saint-Hyacinthe, en 1963, qui deviendront Les Sultans en 1964.

Pour sa soirée dansante du 28 septembre, il fera d’ailleurs équipe avec le disque jockey sorelois André Rioux. « Je vais chanter sur les trames sonores des chansons. Ça nous permet de voir si la demande est là et de pouvoir charger un prix raisonnable aux gens », précise-t-il.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BY
    Beauregard Yvon
    temps Il y a 10 ans
    Bonsoir M Huard J'ai téléphoné hier pour me procurer des billets, j'ai moi-meme eut un orchestre de dance *retro Plus* 5 musiciens, et aussi comme vous Témoins pendant 8 ans, mais plus maintenant. J'ai aimé votre musique nous avons fait de vos chansons , je vous ai écouter l'autre soir a la radio avec M. Ménard et j'ai vraiment eut le gout de vous rencontrer , moi aussi maintenant je joue seul avec mes *tracs sonore* mais comme vous disiez on a toujours ca dans le sang. Je suis a Hinchinbrooke a 3 klm de la frontière USA près de Huntingdon. Mme desjardins m'a téléphoner pour me dire que le souper est annulé mais je pourai manger dans le coin avant la soirée. Merci de me lire Yvon 450-264-6008
  • RB
    Roger Beaudet
    temps Il y a 10 ans
    En tant qu'ancien membre des Sultans je te souhaite la meilleure des chances et que ça continue le plus longtemps possible
  • RB
    Roger Beaudet
    temps Il y a 10 ans
    En tant qu'ancien membre des Sultans je te souhaite la meilleure des chances et que ça continue le plus longtemps possible
  • LM
    Lily Martin
    temps Il y a 10 ans
    Je suis désolée d'avoir manqué ces soirées car je t'ai connu Bruce dans tes débuts. j'avais 16 ans et je demeurais à Cadillac en Abitibi où tu étais venu chanter avec ton orchestre (je crois que c'était en 1964). J'aurais aimé aller te voir avec mes amies. Est-ce qu'on aura la chance de pouvoir te voir plus tard? Je demeure maintenant à Yamaska. Donne moi de tes nouvelles.!!
  • D
    Dany
    temps Il y a 9 ans
    Bravo Bruce pour ce retour à la chanson comme dans le vieux temps et j'espère un jour vous revoir sur la rive sud de Montréal (Longueuil) ou à Montréal. J'allais souvent vous voir à Jeunesse d'aujourd'hui et même dans les salles de danse toujours dans les années 60; c'était vraiment le bon temps. Bonne chance.
  • BB
    Belle Blonde
    temps Il y a 8 ans
    Je ne l'ai pas su, j'aurais bien aimé y être.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...