Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand la couleur calme la douleur

durée 00h00
7 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Environ 400 tableaux seront exposés au Centre culturel de Beloeil dans le cadre de la cinquième édition de l'expo-vente De la couleur contre la douleur, une exposition qui s'inscrit dans la campagne 12 jours d'action pour l'élimination de la violence envers les femmes, qui a pris fin le 6 décembre.

Cette exposition, qui se déroule du 11 au 15 décembre prochains, vise à soutenir les femmes et les enfants vivant dans la violence. Une partie des bénéfices sera versée à la Fédération de ressources d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec, dont la Maison La Source, située à Sorel-Tracy, fait partie.

Ces maisons offrent des services d’écoute, d'accompagnement, d’hébergement et des programmes de formation et de sensibilisation aux femmes victimes de violence.

Au total, 25 artistes présenteront leurs tableaux, qui seront tous du même format et vendus à un seul prix, soit 100 $, lors de cette exposition organisée par le collectif Artistes de cœur, un regroupement d'une trentaine d’artistes sélectionnés qui proviennent surtout de la Montérégie.

Deux tirages pour la cause

L'instigatrice de l’événement, Christilla Germain, précise que l'un des objectifs de cette expo-vente est de « soutenir des femmes et des enfants qui vivent dans la violence et trouvent refuge dans une maison d’hébergement ».

Ainsi, des billets pour participer à un tirage seront en vente au coût de cinq dollars chacun. Lors du vernissage, qui aura lieu le mercredi 11 décembre à 18 h, un premier tirage permettra à une personne de recevoir la toile de son choix parmi celles exposées. Un second tirage se fera le dimanche 15 décembre. Cette fois, la personne gagnante obtiendra une œuvre de Françoise Farlardeau, d'une valeur de 350 $.

L'expo-vente se tiendra au Centre culturel de Beloeil, situé au 600, rue Richelieu, du 11 au 15 décembre. Tous les achats doivent être effectués en argent comptant. Les billets de tirage seront en vente sur place ou auprès de la Fédération de ressources d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec, au [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...