Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Salvail en mode challenge

durée 00h00
16 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Les semaines sont bien chargées pour Éric Salvail, qui est à la barre du talk-show En mode Salvail. Un nouveau projet bien stimulant pour l'animateur originaire de Sorel-Tracy.

« Ça se passe super bien, on a des grosses semaines et ça m'occupe pas mal à temps plein », raconte celui dont l'émission sera en ondes jusqu'au mois de mai.

Il se réjouit d'ailleurs de la réaction du public. « C'est vraiment le fun, les commentaires sont bons, les gens aiment beaucoup le show », mentionne Éric Salvail, ajoutant que tous les artistes acceptent l'invitation.

« On reçoit tellement tout le monde, c'est incroyable. Je vais avoir reçu tout le monde du bottin de l'Union des artistes », lance-t-il en riant.

Malgré un horaire bien rempli, l'animateur trouve le temps de venir faire son tour dans la région. « Ma mère et ma sœur habitent toujours à Sorel. Lorsque je viens ici, je reste plus chez ma mère et je ne sors pas beaucoup », mentionne Éric Salvail, qui dit bien aimer la région.

Le défi du direct

L'émission En mode Salvail est produite en direct, devant une salle toujours comble. Un défi que l'animateur voit d'un bon œil.

« Le direct ne me stresse pas, je trouve ça challengeant, motivant, confie-t-il. J'aime quand il peut se passer plein de choses, qu'on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Ma personnalité pallie bien au direct. »

Il précise que l'émission est en direct le lundi et le mercredi, alors que les représentations du mardi et du jeudi ne le sont pas.

« Même pour les shows qui ne sont pas en direct, on les fait exactement comme si c'était du direct, donc c'est le même challenge », précise Éric Salvail, indiquant que c'est intéressant pour le public sur place, qui peut assister à deux émissions en une seule soirée!

De la variété au menu

Animation, stand up, topo à l'extérieur, contact avec public : En mode Salvail permet à l'animateur de faire une foule de choses. « C'est une émission qui demande beaucoup de temps parce qu'on a plusieurs segments, explique-t-il. Mais j'ai vraiment l'impression d'être sur mon X, d'être de plus en plus à l'aise. »

Pour l'animateur, le désir d'être à la tête d'un talk-show et de faire des rencontres avec des gens était bien présent. « J'avais déjà animé On n'a pas toute la soirée, mais je n'étais tellement pas à la même place qu'aujourd'hui, remarque-t-il. J'étais plus intimidé, je n'avais pas de relation avec personne. Ça faisait d'autres genres d'entrevues. »

Retour de Dieu Merci! Le spectacle

Dieu Merci! Le spectacle revient encore une fois cette année, au Théâtre du Chenal-du-Moine. Même si aucun préparatif n'a encore était fait, Éric Salvail est bien heureux d'être de retour pour une troisième édition.

« Cet été, ça va être la même chose que les années précédentes, mais avec un condensé puisqu'on revient sur une plus courte période », précise-t-il.

Selon lui, il s'agit d'une émission de télévision qui s'adapte bien au théâtre. « C'est presque meilleur que le show de télé, indique Éric Salvail. Les gens voient tout le sketch. On est témoin du désarroi de l'invité. Je suis venu voir le spectacle quelques fois et j'ai tellement aimé ça, j'ai vraiment ri! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...