Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Tessier fait revivre Beethoven

durée 00h00
21 février 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

L'étudiant Maxime Tessier a su tirer son épingle du jeu lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, le 14 février dernier, alors que des numéros de chant, de danse, d'humour et de musique se volaient la vedette.

Devant l'auditorium comble du Cégep de Sorel-Tracy, les participants ont foulé la scène pour montrer de quel bois ils se chauffaient. Onze artistes ont participé à la finale locale, pour un total de huit numéros.

Le jury, composé de Pierre-Luc Handfield, de Geneviève Bourque et de Maxime Laperle, a dû trancher afin de déterminer les trois premières positions de ce concours. La troisième place a été attribuée à Valérie Chaîné, Laurence Brochu et Ariel Côté-Nadeau, pour leur création de chant et de danse nommée Priver un ange de ses ailes. Elliot Farley et Félix Quéré-Paquette ont décroché la deuxième place avec une pièce à la guitare nommée Un fiasco.

C'est Maxime Tessier qui a finalement été couronné grand gagnant de cette 35e édition de Cégeps en spectacle. Son interprétation de la cinquième symphonie de Beethoven à la batterie lui a valu les grands honneurs. Il sera donc le représentant du Cégep de Sorel-Tracy lors de la finale régionale, alors que 12 cégeps s'affronteront à Trois-Rivières, le 15 mars prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...