Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un jeune artiste d'expérience débarque à Sorel-Tracy

durée 00h00
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

À 23 ans seulement, Noé Talbot a déjà roulé sa bosse dans le domaine de la musique. Avec plus de 650 spectacles derrière la cravate, l'auteur-compositeur-interprète vient tout juste de lancer son premier EP solo. Il sera de passage au Pub O'Callaghan de Sorel-Tracy le 18 avril.

L'artiste de Chambly a sorti son premier EP de six pièces originales il y a un mois. Noé Talbot propose un son rock, pop et funk, le tout en français

« Je n'écris que sur des choses vraies, des choses que je ressens. Pour moi, les textes sont plus importants que la musique. Il faut que j'aie quelque chose à dire pour que j'écrive une chanson », dit celui sera en tournée en France, en Belgique et en Suisse.

Le musicien a baigné dans la musique punk dès son jeune âge. « J'ai toujours voulu jouer de la basse », dit-il.

À l'adolescence, il a joint son talent à un ami pour former son premier groupe à saveur punk, Old School Politics. Après avoir fait quelques spectacles, ils décident de faire une tournée à travers le Québec, puis au Canada et même aux États-Unis. « Ça s'est enchaîné. On a eu la piqure », explique celui qui avait 16 ans à l'époque.

L'artiste fera ensuite partie d'un groupe en français, Fortune Cookie Club. « Je préfère beaucoup plus la langue française. C'est ma langue tout simplement», indique celui qui étudie aussi à l'Université de Montréal pour devenir enseignant en français au secondaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...