Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique et improvisation avec le Wonder-Trois-Quatre

durée 00h00
19 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Le rideau se refermera sur Les Jeudis d’Azimut, qui en sont déjà à leur dernière semaine. Pour l'occasion, le Marine Cabaret accueillera, le 24 avril, la formation Wonder-Trois-Quatre, un orchestre qui ne joue jamais deux fois la même chanson!

La soirée se déroulera selon un concept original. Les spectateurs seront invités à écrire à l'animateur des suggestions de chansons… fictives!

« Tout doit être fictif : le nom des artistes ou des groupes, le titre des chansons, absolument tout doit être tiré de l’imagination des gens présents », fait savoir Azimut diffusion, qui présente le spectacle.

À partir des suggestions reçues, l’animateur préparera alors une émission de radio, qui servira de trame de fond au spectacle.

C'est pour allier ses deux passions, la musique et l'improvisation, qu'Éric Desranleau (Mes Aïeux et Les Zapartistes) a fondé Wonder-Trois-Quatre, dont il est le chef d'orchestre.

Le groupe est composé du bassiste Éric Bégin, du guitariste Bruno Coulombe (Cirque du Soleil), du batteur Jean-Sébastien Nicol (Marc Déry, Stefie Shock et Catherine Durand), du tromboniste Benoit Rocheleau (Dany Placard et Les Trois Accords) et du claviériste Gaétan Troutet (Mara Tremblay et Les Zapartistes) ainsi que des chanteurs/improvisateurs/comédiens Christian Laporte et Sophie Caron.

Les organisateurs promettent un spectacle à la fois « surprenant, impressionnant, déstabilisant et amusant ».

Le Wonder-Trois-Quatre sera au Marine Cabaret le jeudi 24 avril, à 18 h. Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780-1118, poste 1, et chez Louise Péloquin Mode, au 450 743-1234. Il est aussi possible de se procurer les billets sur le site www.azimutdiffusion.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...