Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une programmation costaude pour le Festival de la gibelotte

durée 00h00
14 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

FESTIVAL DE LA GIBELOTTE. Si les Sorelois s’attendaient déjà à recevoir de la grande visite lors de leur célèbre festival, dont Marie-Mai et les Cowboys Fringants, la programmation complète dévoilée aujourd’hui confirme qu’ils seront bel et bien servis !

« Je suis très heureux de vous annoncer que la programmation est supérieure aux années passées », a lancé le président du Festival, Denis Gagné.

Ainsi, la 37e édition du Festival de la gibelotte, qui aura lieu du 4 au 12 juillet,  accueillera Alex Nevsky, Lisa Leblanc, Michel Pagliaro, Serena Ryder, Louis-Jean Cormier et Radio Radio, quelques-uns des noms qui ont été annoncés en conférence de presse.

Des talents d’ici

Plusieurs artistes de la région fouleront également les différentes scènes du Festival.

Le Sorelois Charles Robert-Gaudette joindra son talent à celui de Vincent Vallières, alors qu’il partagera la scène avec l'artiste derrière le succès On va s’aimer encore.

Le trio sorelois On a créé un monstre foulera la scène TVA le 6 juillet. « Le groupe est originaire de la région et on peut entendre leurs chansons tourner à la radio et à Musique Plus », a lancé Martin Pelland, directeur de la programmation.

La formation soreloise The Berth Rock & Blues Band montera elle aussi sur les planches de la scène TVA, le 7 juillet, pour faire revivre des succès rock, folk et blues des années 70.

Rappelons qu’en mars dernier, le comité organisateur du Festival avait annoncé la présence de Marie-Mai, les Cowboys Fringants, DJ Champion et Yann Perreau.

Pour consulter la programmation complète et connaître les tarifs, on visite le www.festivalgibelotte.qc.ca ou on compose le 450 746-0283.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...